3ème Festival de la Bande Dessinée de Lyon

Né à la Croix Rousse où il passe ses deux premières années, le Festival de la Bande Dessinée de Lyon s’installe pour sa 3ème édition, les 6, 7 et 8 juin 2008, au palais du commerce de la chambre de commerce et d’industrie de Lyon, en plein cœur de la presqu’île.

De nombreux auteurs sont attendus et tous les univers de la BD seront représentés, de la BD indépendante au roman dessiné, du manga à l’école Franco Belge. Des conférences sur les métiers de la Bande Dessinée, des démonstrations du processus d’élaboration d’un album, et la réalisation de fresques en direct, viendront animer le festival pour le grand public les samedi 7 et dimanche 8 juin 2008.

Autre nouveauté cette année, l’inauguration en amont du festival de la première journée professionnelle intitulée « Les états généraux de la Bande Dessinée ». Elle se déroulera le vendredi 6 juin au Palais du commerce. Cette journée, sans équivalent jusqu’ici, permettra à tous les acteurs de l’industrie de la Bande Dessinée de se rencontrer autour de tables rondes accueillant auteurs, libraires, éditeurs, diffuseurs et bien d’autres.

Le Festival OFF est lui aussi reconduit du 2 au 15 juin. Il s’installe cette année sur un axe «Croix Rousse – Cordeliers », un parcours qui fait écho aux origines du festival et à son actualité. Il verra plus d’une vingtaine de lieux à dimension culturelle accueillir des animations liées à la Bande Dessinée pour faire vibrer la ville au rythme du 9ème art…

Post author