Lorsqu’il s’agit d’aménager une exposition de photos ou de tableaux, le choix des grilles d’exposition est essentiel. Elles permettent de mettre en valeur les œuvres d’art de manière efficace. Cependant, pourquoi se contenter des grilles caddie classiques lorsque vous pouvez opter pour les nouvelles grilles design de Deléage ? Découvrez ci-dessus quatre principaux avantages de ces grilles. Un raffinement esthétique L’un des principaux avantages de la grille design d’expo Deléage est son esthétique raffinée. Conçue avec des matériaux de haute qualité et des finitions impeccables, elle ajoute une touche de modernité et d’élégance à l’espace d’exposition. Sa conception épurée et élégante met en valeur les œuvres exposées sans les détourner de leur essence. En l’utilisant, l’espace se transforme en une véritable galerie d’art immersive, offrant ainsi aux visiteurs une expérience inoubliable. Par ailleurs, elle se révèle être un atout majeur pour les artistes souhaitant présenter leurs créations dans un environnement à la fois professionnel et captivant. Flexibilité et modularité Une autre caractéristique distinctive des grilles design de Deléage réside dans leur flexibilité et leur modularité. Contrairement aux grilles caddies traditionnelles, celles-ci sont spécialement conçues pour s’adapter parfaitement à diverses configurations d’espace. Cette particularité offre aux artistes la possibilité de les ajuster selon leurs besoins spécifiques, ouvrant ainsi la voie à des mises en scène uniques pour leurs créations artistiques. Par ailleurs, la nature modulaire de ces grilles facilite grandement leur transport et leur installation. Robustesse et durabilité Les grilles d’exposition de Deléage sont réputées pour leur robustesse et leur durabilité. Elles peuvent supporter le poids de tableaux de différentes tailles et autres œuvres artistiques sans se déformer. Leur solidité garantit une sécurité optimale pour les œuvres exposées et offre aux artistes la tranquillité d’esprit. De plus, la durabilité de ces grilles permet un usage à long terme, faisant ainsi un investissement judicieux pour les galeries et les expositions permanentes. Personnalisation et créativité Les grilles design de Deléage offrent également une large gamme d’options de personnalisation pour les artistes et les galeries. Des choix de couleurs, de textures et de finitions permettent de créer des grilles sur mesure qui s’harmonise parfaitement avec l’esthétique globale de l’exposition. Cette liberté de personnalisation stimule la créativité des artistes et ajoute une touche d’originalité à leur présentation artistique. Les visiteurs apprécieront également cette dimension personnalisée qui rendra leur expérience d’exposition unique et mémorable.

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Après Londres et New York, le PAD est de retour à Paris du 28 mars au 1er avril 2012. Événement majeur du marché de l’art, il se décline aujourd’hui dans plusieurs capitales (Paris – Londres – New York). Consacré au design, aux arts décoratifs et à la peinture du XXe siècle, le PAD rassemble les marchands français et internationaux, les plus talentueux du moment. Il est à Paris un salon éclectique, qui prône la juxtaposition des styles et le mélange des genres, le rendez-vous chic du tout Paris, le charme d’un parcours raffiné à travers la création du XXe siècle. L’édition 2012 est marquée par la présence confirmée des grands marchands, le renforcement du design contemporain et le plein essor des arts décoratifs. Un Panel de Grands Marchands Internationaux Le PAD 2012 rassemble 77 exposants. C’est un salon plus homogène, composé de stands plus spacieux qu’auparavant. Il s’ouvre sur un schéma clair, véritable « adn » du PAD : le tableau XXe siècle avec la galerie Hopkins, le design moderne avec la galerie Downtown et le design contemporain avec la Carpenters Workshop Gallery. Le PAD présente ensuite un panorama de marchands européens pour leur grande majorité. Côté français, les grands marchands sont à nouveaux au rendez-vous : en mobilier : Chahan Gallery, Galerie Yves et Victor Gastou, Jacques Lacoste, Franck Laigneau, Matthieu Richard, en arts décoratifs : Jean-David Botella, Clara Scremini Gallery et en peinture moderne : Galerie Hopkins, Galerie Lansberg, Galerie Thessa Herold, Galerie Jean-François Cazeau. Les grands marchands européens sont toujours fortement représentés, grâce à la dynamique internationale du PAD : en mobilier : Gabrielle Ammann, Carpenters Workshop Gallery, Galleria Rossella Colombari, Lamberty, Nilufar, Secondome, en arts décoratifs : Modernity, Pegaso et en peinture moderne : Manuel Barbié, Galerie Mayoral. Le PAD réalise également un vrai travail de défrichage, pour identifier et repérer les grands noms de demain, mais aussi des marchands plus confidentiels inconnus des circuits marchands traditionnels. Cette année, on pourra ainsi découvrir à Paris : la galerie britannique de design Fumi, créée en 2008 par Valerio Capo et Sam Pratt, qui fût la 1ère à s’installer dans le quartier de Shoreditch, à Londres, et participe pour la 1ère fois à un salon. Le Design Le PAD est très clairement aujourd’hui le plus grand salon au monde du design historique, moderne etcontemporain. Le comité de sélection du PAD a poursuivi ses efforts de sélection. Un renouvellement de génération s’opère, le cercle s’agrandit et se renforce considérablement. Le pôle début XXe se consolide avec la présence d’Oscar Graf, de Franck Laigneau mais aussi avec la première participation à Paris de Willy Huybrechts (qui expose déjà à Londres et à New York). Les galeries de design contemporain, présentes l’année dernière, renouvellent leur participation : la galerie italienne Secondome, Maria Wettergren, Nextlevel Galerie, BSL, Tools Galerie. L’arrivée de la galerie Fumi de Londres vient enrichir ce pôle. Les Arts décoratifs Le PAD 2012 fait également le plein de très bonnes galeries d’arts décoratifs, avec l’arrivée de la galerie Toupenet

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Le vendredi 14 octobre prochain, ArtDesignAvenue, association qui aide les artistes à vendre leurs œuvres en ligne, consacre une demi journée d’exposition à l’un de ses artistes soigneusement choisi, Jovan R. Zec, artiste d’origine serbe et vivant aujourd’hui à Tours.Cette exposition unique se tiendra à la maison de Starck à Issy-Les-Moulineaux. À cette occasion une dizaine d’œuvres de l’artiste seront présentées. Formes géométriques simplement ou représentation de croix imprégnées de mysticisme, ses peintures trouvent un équilibre parfait entre des lignes pures et des couleurs éclatantes.Le bleu, le jaune, le rouge, teintes prédominantes, plongeront le visiteur dans une abstraction du sens pragmatique des représentations de l’artiste, au profit d’une redécouverte de la conscience initiale de l’art, proche du courant suprématiste.

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Après avoir accueilli plus de 25000 visiteurs en mars dernier, pour la 8ème édition du Salon du Vintage et la 50ème édition de TMODE, ces deux événements s’associent pour investir les 4000 m² d’exposition de la Cité de la Mode et du Design. Un événement unique pour les amoureux de mode et de mobilier qui aura lieu les les samedi 29 et dimanche 30 octobre 2011. Au programme 200 exposants présenteront le meilleur de la mode, du mobilier et des accessoires vintages.

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Lorsque l’art rencontre le design, cela donne un cocktail étonnant. Le centre du design de Marseille expose Darenart, éditeur de produits d’inspiration marocaine. Canapé, tables, luminaires, bibliothèque sont l’espace d’un instant exposés à Marseille. Vous pourrez entre autre y voir le canapé Gibraltar, designé par Mostapha El Oulhani pour Darenart et complété par l’Homme Belette n°A pour ChezBelette. Ce canapé vous invite à vous allonger pour discuter avec lui. Étonnant ! Le Centre du design de Marseille expose jusqu’au 21 mai les produits Darenart et en exclusivité le Canapé Gibraltar né de l’association entre designers de Darenart et artistes de ChezBelette. Audacieux et merveilleux, c’est ce que nous avons retenu en sortant de l’exposition. Darenart démocratise le design d’inspiration orientale, pour présenter des objets épurés de la caricature du Moyen Orient. Vous ne trouverez pas de mosaiques, mais de l’acier, du verre, et du bois. La tendance est jeune, révolution oblige. La table basse « Mock » designé par Naïm Mahdi pour Darenart,  aux  sept pieds différents est séduisante, la « Ruche » éléments de rangements designée par Mostapha El Oulhani permet  des jeux de lumières façon  moucharabieh, ou encore la table « Extrait » de Bastien Taillard laisse suggérer la texture des murs d’une ville marocaine. Certainement la pièce maitresse, le canapé Darenart « Gibraltar » inspiré de la forme du rocher  en association avec ChezBelette vous propose un lien exclusif avec le canapé avec qui vous pouvez discuter via son interface web Darenart a réussi à lier Art et Design, et à donner une âme aux objets.

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Loin des clichés du design un jeune designer angevin (49 ) s’est amusé à poser nu avec son fauteuil qu’il a créé en partenariat avec des entreprises locales, un pied de nez à la mondialisation galopante où quand la crise force à être plus créatif que jamais. La fiction dépasse peut être la réalité et pour cause cette entrepreneur est effectivement quasiment à la rue car pour pouvoir lancer le fauteuil il a investi tout ce qu’il avait.

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Carpenters Workshop, Tools, BSL et Perimeter, Mathieu Lehanneur présentera pas moins de quatre pièces dans quatre galeries différentes au Pavillon des Arts et du Design. L’exposition aura lieu du mercredi 30 mars au dimanche 3 avril au Pavillon des Arts et du Design (Paris 1).

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Hasangam présente, les 24, 25 et 26 mars 2011 de 10h00 à 19h00 au centredesignmarseille, SKÅND II, Show-room de Design made in Danemark. Constituée exclusivement de pièces originales du design scandinave des années 30 aux années 80, la collection d’Hasangam présente aussi bien les designers prestigieux et visionnaires comme Grete Jalk, Kurt Østervig, Vamo Sonderbørg ou Hans Wegner que des meubles plus accessibles de designers  moins connus… Les meubles scandinaves sont associés à la pensée fonctionnaliste, ces objets ont été conçus pour accompagner nos modes de vies et participer esthétiquement à notre bien être. Leur style a, comme l’art nouveau ou le Bahaus, révolutionné notre façon de voir et de penser le monde qui nous entoure. Ils rapprochent la nature et la culture, une nature qui reprend ses droits et  s’invite à l’intérieur des maisons. Leurs courbes et leurs fonctionnalités donnent naissance à un design aux tracés épurés qui nous rappelle la force des éléments ainsi que les règles de gravité et de cinématique qu’ils nous imposent. Ici la connaissance se fond avec la technique, l’esthétique à la fonction. Les matières nobles sont également à l’honneur, le cuir et les bois précieux comme le palissandre de Rio ou le teck offrent au quotidien tout leur confort. En plein épanouissement au cœur du XXème siècle, le design scandinave est plus que jamais au centre de nos vies. Aujourd’hui ces derniers témoins du « nouvel home » des années 1950 sont devenus rares, et sont d’autant plus précieux que le monde de consommation se fait toujours plus globalisant…

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BREIZH DESIGN présente, jusqu’au 29 janvier 2011, un état des lieux des pratiques du design en Région Bretagne : design industriel, design d’auteur, design de produit, d’espace, de services…Cette exposition met en évidence la vitalité et l’originalité du design en Bretagne. Elle permet de faire connaître cette pratique aux acteurs économiques, institutionnels ainsi qu’au grand public.

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Jusqu’au 8 janvier 2011, Le Lieu du Design (Paris, 12ème) accueille l’exposition Good design, Good business, Design graphique et publicité par Geigy, 1940-1970. Cette exposition au Lieu du Design conçue par le Museum für Gestaltung Zürich est la première étape européenne de l’exposition Good Design, Good Business consacrée à l’identité visuelle du laboratoire suisse Geigy. Entreprise historique ayant donné naissance à l’actuelle Novartis AG, Geigy devient dans les années 60-70 le point de référence dans l’histoire de la conception graphique et de la publicité suisse. Avec près de 150 employés en charge, dès 1960, de dessiner ou composer le conditionnement des produits, les encarts et campagnes de presse, les mailings et les stands d’exposition, Geigy est un acteur majeur du style suisse de la deuxième moitié du 20ème siècle – caractère bâton, géométrie, couleur en aplat, composition asymétrique.L’ouverture d’esprit à la culture d’entreprise de cette société internationale très active rendit possible le développement d’une symbiose exemplaire entre publicité-produit et publicité d’entreprise. Parce que sa communication était à la hauteur de son slogan avant-gardiste, « Geigy : la recherche pour demain », l’exposition au Lieu du Design est une contribution majeure apportée à l’histoire internationale du design grâce au précieux travail de designers réputés (Karl Gerstner dont le fonds appartient aujourd’hui à la Bibliothèque Nationale Suisse, Nelly Rudin présente dans plusieurs collections muséales) placés sous la houlette du directeur de studio Max Schmid. Cette exposition permettra de montrer au public (chefs d’entreprises, directeurs de communication et de marketing, designers, graphistes, étudiants, curieux, etc ) que le graphisme fait partie intégrante du design.Le public pourra y découvrir une communication d’entreprise digne de celles de Olivetti, Braun ou IBM à travers près de 300 objets provenant de tous les champs d’application du design graphique : emballages, affiches, cartes postales, plaquettes publicitaires, journaux et livres d’information, disques et cadeaux promotionnels.

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