Les Editions Edilivre organisent la 3e édition du concours d’écriture « 48 heures pour écrire ». Il s’agit du 1er concours d’écriture francophone. Ce concours est gratuit et ouvert à tous. Plus de 2 100 auteurs ont participé à la 2e édition l’année dernière. Les 4 lauréats se partageront des milliers d’euros de lots à gagner. Ce concours est organisé en partenariat avec Post-it, Studyrama, Didactibook, Youscribe et le magazine Books. Rendez-vous le vendredi 20 novembre à 19h sur Edilivre.com pour connaître le thème. Les participants auront alors 48 heures pour écrire et envoyer leur texte de 10 000 caractères maximum.

[...]

Écrivez « le roman de demain »… Publibook et Relay.com organise un Grand concours d’écriture. Tout le monde peut participer, alors écrivains, passionnés d’écriture, de littérature … vous avez jusqu’au 31 décembre pour envoyer vos écrits. Stendhal prédisait à son roman Le Rouge et le noir un brillant avenir sur la scène littéraire… environ un siècle après sa parution !La reconnaissance du talent nécessite parfois de prendre son mal en patience…Déjantés, originaux, visionnaires ou délirants, Publibook et Relay.com recueilleront tous les écrits placés sous le signe de l’innovation et de l’avant-garde, quel que soit leur genre littéraire et invitent les écrivains à ne pas attendre un siècle avant d’être applaudis pour leur œuvre… Pour soumettre le texte de fiction qui marquera la prochaine décennie, les manuscrits sont à adresser par Internet http://www.publibook10ans.com/07-ecrivez-le-roman-de-demain.htmlSeule contrainte formelle imposée : le manuscrit devra comporter 60 000 signes minimum pour faire l’objet d’une publication. Le manuscrit du lauréat sera publié aux éditions Publibook.L’ouvrage sera référencé dans toutes les librairies et diffusé au format numérique dans la librairie du site RELAY.com. Les auteurs peuvent envoyer leurs textes jusqu’au 31 décembre 2010 à minuit.Le lauréat sera récompensé lors du prochain salon du livre de Paris en 2011.

[...]

Les Editons Publibook, en partenariat avec Chérie FM et Mood.fr, ont lancé le 1er concours d’écriture : « Reflets de Femmes ». Le concours est ouvert à tous les auteurs de manuscrits inédits, portant sur des histoires de femmes qui tentent de se réaliser, essaient de faire bouger la société et le regard des autres. Des femmes aux aventures ordinaires ou extraordinaires, mais qui veulent avancer, vaille que vaille, dans la vie et s’affirmer, avec ou contre les autres. Les lauréats seront récompensés lors du Salon du Livre 2009 et seront publiés aux Editions Publibook. Pour participer au concours, envoyer les manuscrits à : Concours Reflets de Femmes Publibook 14 rue des Volontaires 75015 Paris Tel : 01 53 69 65 55 ou par mail à concours@pubibook.com (objet : reflets de femmes) Date limite d’envoi des manuscrits Le 31 octobre 2008 A propos de Publibook Nées en juin 2000, les éditions Publibook créent un concept original d’édition. La maison se caractérise par une importante souplesse éditoriale, laissant à ses auteurs une grande liberté dans la conception de leur ouvrage. Publibook assure pour l’auteur la réalisation technique et artistique de l’ouvrage, et lui fournit un support logistique et commercial pour la diffusion de celui‐ci. Les 450 publications annuelles sont réparties en 2 catalogues : un universitaire (cours, recherches, actes de colloques) et un généraliste qui regroupe tous les genres (théâtre, poésie, roman, autobiographie, essai, biographies etc.). Filiale du Groupe Petit Futé depuis mai 2004, Publibook affiche un chiffre d’affaires d’1 million d’euros.

[...]

Emma naît à Paris 12 ème et grandit en banlieue Parisienne. De nature réservée, la jeune fille trouve un exutoire dans sa passion pour la danse, la musique et l’écriture. Elle écrit son premier recueil de poèmes à l’âge de 12 ans, prémices de sa future carrière d’auteur.Puis viennent les concours d’écoles de journalisme, elle débute alors une carrière en tant que rédactrice, tout en gardant en tête son rêve de devenir artiste et compose en secret ses premières chansons.En février 2015 Rosalie rencontre Ben Paolettoni avec qui elle monte le groupe pop rock folk ROSALIE. Depuis ils ne se quittent plus ! Leur premier EP DEEP LOVE est sorti le 7 avril dernier en autoproduction et depuis ils arpentent les cafés concerts, les petites salles en rêvant de pouvoir enregistrer leur premier album ! Mais EMMA est rattrapée par son envie d’électro et commence à travailler sur des sons plus pop électro à la foismagnétiques et efficaces.Elle se lance alors en solo sous le nom d’Emma Still et sort son premier single signé chez BorntoShine (label Perpignan) en septembre 2016.Auteur compositrice interprète elle ébauche ses mélodies grâce à un Ukulélé et écrit elle même ses propres textes en Français.Son single évoque le désir et la difficulté de s’exprimer lorsque que quelqu’un nous plait à travers un clip rétro burlesque comique.

[...]

C’est officiel : Vincha a « 30 ans ». Ce morceau phare du nouvel album du jeune rappeur-chanteur, marqueur temporel plein d’humour doux amer, annonce son retour. Qui est Vincha ? Un ex « fanatique de rap français» qui a grandi avec des parents fans de Beatles et de chanson française et découvert le rap à 12 ans avec La Haine, les mixtapes de DJ Poska et le premier album de Doc Gynéco. « Mon kif suprême, c’était d’écouter du rap français. Je ne fais pas de distinctions, je suis nostalgique sans l’être et ça continue de m’intéresser, c’est ça qui m’a lancé. Il monte des groupes, squatte tous les samedis à la MJC de Cesson, du côté de Melun avec sa bande. C’est le 77, à quarante bornes de Paris : «on prenait le RER D, on trainait à Chatelet, sur les Champs, on mangeait des crêpes à Bastille. Le parcours type d’un banlieusard ». Après des années d’apprentissage de la vie d’artiste au sein de multiples groupes nébuleux et sans lendemain, il décide de se lancer dans une carrière solo. Premier nom : Vincha Backpacker. « C’était un clin d’œil au fait que j’avais toujours un sac à dos, je voyageais énormément et c’est comme ça que j’écrivais. Les trains, les aéroports, les bus… Ce sont des endroits tellement mélancoliques et riches en rencontres ».  Pour habiller ses mots, Vincha a eu la chance de tomber sur un grand couturier des sons. En 2005, Tom Fire, qui a écouté ses maquettes sur MySpace, l’invite dans son studio. Les deux hommes s’apprécient et décident de démarrer une collaboration fructueuse qui dure aujourd’hui. Pour la scène, Vincha choisit un DJ versatile, S.O.A.P. (l’acronyme de Son Of A Pitch), avec qui il va arpenter les scènes en duo pendant trois ans. « La formule c’était : 2 platines, un mélodica, un piano. Il y avait un côté cabaret hip-hop, on avait appelé ça de la chanson rappée ». Vincha sort deux EPs et réussit à décrocher un petit tube, « Les Petits Seins ». Mais certains commencent à le classer dans la case Chansons Festives… On frise le quiproquo. « J’ai fait ce morceau pour l’énergie du live, mais sur disque ce n’était pas là-dedans que je voulais aller » explique Vincha, qui de toute manière est déjà focus sur son nouvel album. Un album de rap ? Oui, mais signé par « Le rappeur le moins hardcore du 93 mais pourtant droit dans mes baskets, à l’aise » (« Le Souague », featuring Hipoccampe Fou). Un album personnel, drôle, touché par la grâce, entre émotion et dérision et sur des sons concoctés essentiellement en binôme avec Tom Fire.  Entre hip-hop et mélodies, Vincha raconte sa vie. « L’écriture me permet d’exprimer des choses que je ne dirais pas en temps normal. Comme dire à ma mère que je l’aime ». Ainsi la chanson « Lapis-Lazuli » où Vincha raconte sa naissance (« Quand de son ventre sortit Vincent, 3 kilos 5, futur rappeur ») et évoque sa maman de façon émouvante et drôle à la fois. On pense parfois à Akhenaton (pour l’emploi de mots précieux et

[...]

Amis de longue date, Adan Jodorowsky (Adanowsky) et Xavi Polycarpe (Gush) sont aussi complices musicaux. Le groupe Gush, dont fait parti Xavi, a accompagné par le passé Adan en tournée. Et lorsque Adan cherche à amener son personnage musical Adanowsky dans une direction de pur plaisir pop, c’est à Xavi qu’il fait appel pour produire son album ADA encensé par la critique, dans la lignée pop-synth-funk du deuxième opus de Gush, Mira. Alors que leur amitié s’intensifie au fil du temps, il en va de même pour leur envie de collaborer sur un projet commun qui permettrait de fusionner leurs sensibilités individuelles. Alors que Jodorowsky et Polycarpe traversent tous les deux une rupture amoureuse, ils décident d’utiliser cette énergie douce-amère pour nourrir ce qui deviendra Adan & Xavi y Los Imanes.  A travers les dix chansons de l’album, les deux hommes explorent la beauté obscure de leur déception amoureuse et l’amitié qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, s’élevant mutuellement vers de nouvelles sphères artistiques.   Tous deux natifs de Paris, Adan passe néanmoins une partie de son temps à Mexico City.  Comme sur son album Amador, il continue d’insuffler un romantisme en espagnol dans ses balades sur Adan & Xavi Y Los Imanes alors que Xavi chante principalement en anglais comme il le fait depuis le premier album de Gush, Everybody’s God (nomminé aux victoires de la musique 2010).  Le décor qui a servi à l’enregistrement d’Adan & Xavi y Los Imanes a contribué au résultat de l’album tout autant que les chansons qui ont découlé de ces sessions musicales.  Rejoint par Los Imanes, Edouard Polycarpe (le frère de Xavi) à la basse et Julien Boyé (GUSH) à la batterie, le soir de Noël, les quatre hommes ont décampé dans un château en pleine campagne française, y installant leur studio d’enregistrement éphémère. “Le Château appartenait à un facteur de piano non-voyant du 19ème siècle” se rappelle Xavi “du coup il y avait un piano dans chaque pièce.”  Afin de mieux saisir le son que les hommes recherchaient – une ambiance pop, intimiste et chaleureuse enveloppée d’une touche hivernale – ils ont enregistré dans le grand salon du château directement sur bande, en utilisant un ancien magnetophone 8-pistes.  La sonorité riche et crue du mix Adan & Xavi y Los Imanes en témoigne, livrant des performances évocatrices du travail de  Harry Nilsson, Badfinger et le guitariste George Harrisson (qui, accessoirement donna la première leçon de guitar à Adan lorsque ce dernier était enfant). Le groupe a seulement travaillé un peu plus de deux semaines sur l’album, découvrant les chansons au fil de leur écriture, les enregistrant en live avec un minimum de ré-enregistrements. Ces sessions se sont produites sans aucune arrière pensée sur la commercialisation des chansons, mais lorsqu’ils ont réécouté l’album qu’ils venaient de réaliser, ils savaient “que les chansons étaient belles et que nous devions sortir un album” raconte Adan.  Adan & Xavi y Los Imanes est un travail intime, entretenant un rythme simple et constant telle une vieille amitié.  Le piano vibrant et émouvant s’imposant dans

[...]

Voix claire et timbrée, mélodies bien dessinées, phrasé syncopé frôlant le Hip Hop, Lartigo fait taper du pied sur des Blues dansants aux refrains adictifs. Ancien leader du groupe Elzef, Lartigo a gardé de ces dix années de promenades au sein de cette quasi-fanfare le groove lumineux de la guitare et développe ses chansons urbaines mêlant poésie, coté sombre, humour et musique à danser. Une ambiance caractérisée dans son premier single ‘Quand La Gnaque Is Gone’, joué sur Nova et Fip. 13 ans de tournée, du solo à la fanfare, 6 albums en tout, composition pour l’image, acteur musicien dans plusieurs films dont « Mister Bean 2 », Lartigo est à l’aise dans la musique et l’écriture de textes comme un poisson dans l’eau… Sur scène, LARTIGO prouve ses talents de guitariste – chanteur. En solo ou en trio, il envole le public vers des humeurs festives aux tonalités blues, java, rock pour de rares moments musicaux. Sensible et tonique, romantique et un brin foutraque, LARTIGO est un artiste de scène où l’esprit de partage fait son oeuvre.

[...]

Tylan Maley, l’art authentique de transposer les émotions fortes, à travers un langage codifié : sa musique. C’est dans un univers new pop que Tylan vous convie, à travers des compositions modernes qui sauront révéler la sensibilité de vos sentiments à fleur de peau. L’homme et l’artiste ne font qu’un. Ses traits de personnalité sont l’artiste que vous percevez. Ses compositions : elles sont nourries d’un brin de mysticisme dont le style est auto-défini par l’artiste comme « mélancoliquement positif ». La recherche de sons modernes est motivée par la fidélité des compositions à l’univers de Tylan Maley. Son écriture : « Ce que vous entendez n’est pas forcément ce que vous lisez ». Le double sens reste le maître mot de la plume de l’artiste. Les textes sont imprégnés d’un vécu personnel et sont vecteur de messages dans lesquels chacun d’entre nous pourra facilement s’identifier. Bien qu’emprunt d’émotions, il faudra alors s’efforcer de mettre de côté la musicalité, pour prendre pleinement conscience du message porté par l’écriture. Au-delà, du travail de composition et d’écriture fait en amont, l’artiste exprime son talent en interprétant de façon cohérente et sans sur-jeu, la transparence de ces émotions en les dosant avec finesse.

[...]

Edilivre, maison d’édition collaborative basée sur une publication ouverte propose le second concours baptisé « 48 heures pour écrire ». Les lauréats se partageront plus de 12 000 € de lots à gagner. Les Editions Edilivre organisent la 2ème édition du concours d’écriture « 48 heures pour écrire ». Il s’agit du 1er concours d’écriture francophone. Ce concours est gratuit et ouvert à tous. Plus de 1 400 auteurs ont participé à la 1ère édition l’année dernière. Les 4 lauréats se partageront plus de 12 000 euros de lots à gagner. Ce concours est organisé en partenariat avec Clairefontaine, Post-it, Decitre, Studyrama, Didactibook, Youscribe, Book d’Oreille, Leslibraires.fr et le magazine Books. Rendez-vous le vendredi 21 novembre à 19h sur Edilivre.com pour connaître le thème. Les participants auront alors 48 heures pour écrire et envoyer leur texte de 10 000 caractères maximum.

[...]