Du 1er juillet au 31 août, l’éditeur Edilivre et le web magazine culturel BSC News organisent un concours de nouvelles ouvert à tous sur le thème des « Vacances ». Les textes participants seront jugés par un jury composé d’auteurs Edilivre. Les trois gagnants remporteront l’édition de leur propre livre. Edilivre, société d’édition qui a pour objectif de rendre l’édition plus accessible, et BSC News, web magazine culturel, organisent du 1er juillet au 31 août un concours de nouvelles sur le thème des « Vacances ». Ce concours est ouvert à tous, quel que soit l’âge, la nationalité ou le lieu de résidence des participants. Pour être acceptée, la nouvelle devra respecter la thématique imposée, ne pas dépasser 6 000 caractères et être envoyée au plus tard le 31 août par mail à nouvelles@edilivre.com. Chaque participant ne pourra présenter qu’une seule et unique nouvelle dont il garantira être l’auteur et le détenteur des droits. Le jury, majoritairement composé d’auteurs Edilivre, lira l’ensemble des nouvelles participantes afin de déterminer les 10 nouvelles finalistes et les 3 gagnants. Edilivre communiquera les résultats du concours de nouvelles le jeudi 15 novembre 2012 sur son site internet. Les trois gagnants remporteront l’édition de leur propre livre, offert par les éditions Edilivre, ainsi qu’un exemplaire du livre L’étoile à 6 branches de Johann G.Louis, offert par BSC News. Pour plus d’informations sur le concours, rendez-vous sur www.edilivre.com. « Les mois de juillet et août sont toujours l’occasion de se divertir à travers la lecture mais également l’écriture. Nous espérons que ce thème inspirera un grand nombre d’auteurs qui y verront une belle opportunité de partager des anecdotes croustillantes ou de courts récits originaux » commente François Guilmoto, Directeur des éditions Edilivre. « Le talent littéraire peut être partout, il suffit de lui donner sa chance » complète Nicolas Vidal, Directeur de BSC News.

[...]

Les Editions Edilivre organisent la 3e édition du concours d’écriture « 48 heures pour écrire ». Il s’agit du 1er concours d’écriture francophone. Ce concours est gratuit et ouvert à tous. Plus de 2 100 auteurs ont participé à la 2e édition l’année dernière. Les 4 lauréats se partageront des milliers d’euros de lots à gagner. Ce concours est organisé en partenariat avec Post-it, Studyrama, Didactibook, Youscribe et le magazine Books. Rendez-vous le vendredi 20 novembre à 19h sur Edilivre.com pour connaître le thème. Les participants auront alors 48 heures pour écrire et envoyer leur texte de 10 000 caractères maximum.

[...]

Edilivre, maison d’édition collaborative basée sur une publication ouverte propose le second concours baptisé « 48 heures pour écrire ». Les lauréats se partageront plus de 12 000 € de lots à gagner. Les Editions Edilivre organisent la 2ème édition du concours d’écriture « 48 heures pour écrire ». Il s’agit du 1er concours d’écriture francophone. Ce concours est gratuit et ouvert à tous. Plus de 1 400 auteurs ont participé à la 1ère édition l’année dernière. Les 4 lauréats se partageront plus de 12 000 euros de lots à gagner. Ce concours est organisé en partenariat avec Clairefontaine, Post-it, Decitre, Studyrama, Didactibook, Youscribe, Book d’Oreille, Leslibraires.fr et le magazine Books. Rendez-vous le vendredi 21 novembre à 19h sur Edilivre.com pour connaître le thème. Les participants auront alors 48 heures pour écrire et envoyer leur texte de 10 000 caractères maximum.

[...]