L’acteur américain James Gandolfini, particulièrement connu pour son rôle dans la série « Les Soprano », est décédé la nuit nuit dernière en Italie à l’âge de 51 ans. James Gandolfini, connu pour son rôle dans la série « Les Soprano », est mort la nuit dernière d’une crise cardiaque, ont confirmé des représentants de HBO. L’acteur américain devait se rendre en Sicile pour participer au Festival du film de Taormina. James Gandolfini a notamment remporté trois prix Emmy pour son rôle de Tony Soprano. Outre la série « Les Soprano », Gandolfini a eu une belle carrière avec de nombreux films tels que T rue Romance (1993), She’s so lovely (1997) ou 8mm (1999), Le Mexicain (2001), The Barber : l’homme qui n’était pas là (2001), In the loop (2009) et plus récemment Zero Dark Thirty (2012).

[...]

La comédienne Marilyne Fontaine est actuellement à l’affiche de « L’importance d’être sérieux » d’Oscar Wilde. Suite à son succès, la pièce est prolongée jusqu’à fin Juin au théâtre Montparnasse. Marilyne Fontaine est une touche à tout. Après avoir commencé par le théâtre, elle passe par la radio, avant d’atterrir en TV puis au cinéma. Son rôle dans « Un enfant de toi » réalisé par Jacques Doillon aux côtés de Lou Doillon et Samuel Benchetrit, lui permet de remporter le prix du Meilleur Espoir de l’année, dans le cadre du Festival de Rome 2012. « L’importance d’être sérieux » raconte l’histoire d’amour impossible entre 2 hommes, l’un citadin en quête d’aventures sexuelles à la campagne, l’autre campagnard qui veut jouir librement des occasions de la grande ville, et 2 jeunes femmes partageant l’obsession d’épouser un homme à la seule condition qu’il se nomme Ernest…

[...]

JC Villafan est un auteur-compositeur-interprète de 21 ans, originaire de Los Angeles. Sa musique est influencée par les courants soul, folk et pop et par des artistes tels que Bill Withers, ou plus récemment Allen Stone ou Justin Nozuka. Bob Leggett célèbre chroniqueur musical pour le quotidien « The Examiner » de Los Angeles place JC Villafan dans le Top 20 des artistes à écouter de toute urgence. Suite à la sortie de son premier EP « Sweet Time » en novembre 2012, Jc s’est vu nominé aux L.A. Music Critic Awards dans la catégorie « Meilleur EP ». Nominé par le public, Jc Villafan a fini 2ème de sa région dans la compétition nationale pour se produire aux Grammy Awards Live. Après le succès d’une première tournée française donnée en novembre 2012 à Lyon et Paris et un passage remarqué dans Télématin sur France 2 à l’occasion d’un reportage sur MyCoverMusic.com, JC Villafan sera de retour en France en Mars-Avril pour une tournée dans toute la France. Concerts : Lyon (Le Blogg, 26 Mars) Nice (B-Spot, 11 Avril) Paris (Les Cariatides, 22 avril) Lille (Le Circus, 26 Avril)

[...]

Borgia est une nouvelle série créée par Tom Fontana. Diffusée sur Canal + depuis lundi dernier, cette première saison comptera 12 épisodes de 52 minutes. Phénomène de la rentrée cette série est accompagnée d’une BO originale à découvrir d’urgence dès le 17 octobre ! SYNOPSIS C’était l’époque de Léonard de Vinci et de Michel-Ange, une époque de créativité éclairée et de foisonnement intellectuel sans précédent. Mais c’était aussi l’époque de Machiavel, d’une anarchie endémique, de guerres incessantes et d’une dépravation insensée. Au cœur de l’ordre mondial il y avait le Vatican, arbitre des conflits entre royaumes et empires. Et au centre du Vatican il y avait un homme que sa soif de pouvoir poussa à rechercher l’ultime récompense, le Saint-Siège. Un homme dont le nom devait devenir synonyme de cruauté et dont le règne en tant que pape restera dans les mémoires comme l’un des chapitres les plus tristement célèbres de l’histoire de l’Église catholique : Rodrigue Borgia. Ses quatre enfants – Jean, l’aîné, un prédateur sexuel, pétri d’orgueil et paresseux; César, un jeune homme déchiré entre une foi qu’il n’a pas choisie et sa nature sombre et violente; Lucrèce, une jeune fille découvrant le pouvoir mystérieux de la sexualité féminine; et Gioffre, un enfant innocent qui grandit au sein d’une famille ravagée par les conflits – représentaient pour Rodrigue un défi aussi important que les manœuvres de ses adversaires politiques et religieux.

[...]

La plupart du temps, un évènement professionnel ou familial s’organise dans un cadre spacieux, bien décoré et animé avec d’excellents services. On peut choisir une animation digitale pour plus de divertissement. L’organisation d’un évènement doit être prise au sérieux dans le choix du cadre, de l’emplacement et de type d’animation. Cette dernière est importante car elle assure l’ambiance des participants durant l’évènement. L’animation digitale : une meilleure méthode d’organisation d’un évènement Organiser un évènement nécessite une planification sérieuse. Il faut avant tout fixer un objectif. Lors de cet évènement, on doit consolider les liens en proposant une animation originale. Dans ce cas, on a besoin d’une animation digitale pour évènement afin de faire participer toutes les personnes présentes. Ce type d’animation est excellente pour se relaxer mais aussi pour divertir les participants. Une fois que les personnes se sentent à l’aise et participent aux activités proposées, l’objectif est plus ou moins atteint. Si par contre, le but de l’évènement est plutôt technique et professionnel, il vaut mieux une ambiance plus éclaircissante pour que tout le monde soit concentré sur la réunion et la formation proposée. Pour cela, on doit organiser l’évènement dans un cadre animé et lumineux. Cela permet d’assister à un séminaire, à un atelier ou à un salon, sans stress ni pression. L’animation digitale : une décoration originale Grâce à Internet, on peut trouver une multitude d’idées créatives. Pour que la fête soit réussie, la décoration doit être bien assurée. Si on choisit d’organiser un évènement dans le style vintage, on doit fabriquer des pompons, des guirlandes et les suspendre à l’aide d’un fil au-dessus des tables. Et pour plus de créativité, il ne faut pas oublier l’animation digitale qui est indispensable pour l’ambiance de la fête. Les autres raisons d’intégrer le digital dans l’évènementiel Le digital permet d’apporter de la créativité à tout type d’événement. Il utilise de nombreuses techniques modernes et innovantes. Il permet d’animer le message que l’entreprise souhaite passer. Intégrer cet outil dans l’évènementiel est très bénéfique parce qu’il permet de construire une relation durable et enrichissante avec les clients. Le digital permet donc de créer une ambiance unique. Une autre raison d’intégrer le digital dans l’évènementiel serait d’apporter un plus d’originalité à l’évènement. L’animation est la clé pour réussir cette stratégie. Avec le digital, on peut obtenir un ciblage plus large et plus précis. En utilisant les techniques digitales pour des opérations événementielles, la confiance vis-à-vis des marques augmente puisqu’elles proposent une expérience unique et de vraies émotions.

[...]

Le printemps et l’été sont propices aux mariages à ciel ouvert. Encore rare il y a quelques années, la réception en plein air ne cesse de séduire les couples en quête d’originalité. Seulement, pour réussir un tel événement, il faut se concentrer sur sa préparation. Depuis le choix du lieu à celui du traiteur, rien ne doit être laissé au hasard. Par ailleurs, on pensera à faire appel à un photographe professionnel pour assurer la couverture de la fête. Organiser un mariage en plein air : les détails à ne pas négliger Chaises installées le long d’un jardin, autel joliment décoré, tables de cocktail placées d’un coin à l’autre, l’organisation d’un mariage en plein air semble simple. Pourtant, il n’en est rien. Au contraire, cette forme de réception est particulièrement complexe à organiser puisque l’on doit aménager un terrain nu. Ce qui demande davantage de créativité. Cela engage également plus de dépenses. Ainsi, avant toute chose, il faut penser à bien définir son budget et à réaliser les formalités administratives. L’étape suivante consistera à choisir un lieu adapté. Au bord de la mer, sous la cime des arbres ou encore au milieu d’un champ, les idées sont nombreuses. On veillera cependant à prévoir quelques mobiliers et accessoires pour mettre les invités à l’abri du soleil, notamment en été. Chapiteaux, parasols, tentes, rideaux, ces éléments servent à protéger les convives de la chaleur. Aussi, lors d’un événement à l’extérieur, la décoration est déterminante. Elle permettra de donner un sens à un lieu. De même, elle rappelle la thématique et le code couleur. Si les fleurs symbolisent l’amour que le couple se porte, on n’hésite pas à associer la décoration florale avec d’autres objets décoratifs. Faire appel à des prestataires : une solution recommandée L’organisation d’un mariage en plein air demande un véritable sens du détail. Contrairement à une réception dans un lieu couvert, les futurs mariés doivent en effet théâtraliser les lieux et mettre en place divers éléments pour rendre l’endroit plus fonctionnel. C’est pourquoi il est préférable de confier certains postes à des prestataires. Dans ce contexte, un photographe professionnel sera le témoin privilégié de cet événement. À la différence d’un amateur qui se contentera de prendre une série de clichés, cet expert choisira le bon timing pour photographier les mariés et leurs invités. Par ailleurs, outre la qualité des images, il réalisera un reportage photo rempli d’émotions. Ainsi, le couple pourra se remémorer chaque instant de leur jour J. L’intervention d’une équipe de décorateurs sera indispensable. Ces professionnels accompagneront le couple dans le choix des couleurs, des objets décoratifs, ainsi que dans la disposition des mobiliers. Pour préparer un buffet de petits amuse-bouches et un banquet qui correspond à ses attentes, les services d’un traiteur seront également incontournables. Le chef saura suggérer un menu adapté en fonction de la saison et de la thématique.

[...]

Après une édition 2016 qui a réuni plus de 10 000 spectateurs, le Blue Note Festival reprend ses quartiers dans 3 salles parisiennes : la salle Pleyel, le Flow et le New Morning du 14 au 19 novembre et s’inscrit déjà comme le rendez-vous jazz incontournable de l’automne à Paris. Van Morrison, Stacey Kent ou encore Miles Mosley seront à Paris du mardi 14 au dimanche 19 novembre 2017, pour le Blue Note Festival. Pour cette nouvelle édition, le festival a donc mis les petits plats dans les grands afin de satisfaire les oreilles des plus exigeants des amateurs de jazz. Les premiers noms indiquent déjà qu’une fois encore le Blue Note Festival sera un rendez-vous majeur du jazz parisien. Outre la tête d’affiche Van Morrison qui donnera un concert exceptionnel à Paris, on savoure de retrouver la chanteuse anglaise Stacey Kent, le batteur Mark Guiliana, ex-complice de Brad Mehldau ou Avishai Cohen, ou encore Eric Legnini, spécialiste des claviers et magicien du groove. Pour cette nouvelle édition du 14 au 19 novembre 2017 à Paris, la programmation du Blue Note Festival se veut résolument ouverte avec des artistes de renom (Van Morrison, Stacey Kent & l’Orchestre Symphonique Confluences, Eric Legnini…), des spectacles grand public (Jazz Loves Disney) mais aussi les artistes émergents : Miles Mosley, ainsi qu’une série de concerts consacrée à la nouvelle garde du jazz underground d’aujourd’hui : Yazz Ahmed, Ruby Rushton… Programmation 2017 : 14 Novembre 2017 Miles Mosley au New Morning 15 Novembre 2017 Eric Legnini au New Morning Moses Boyd Exodus – Rohey au Flow 16 Novembre 2017 Mark Guiliana au New Morning Yazz Ahmed – Banda Magda au Flow 17 Novembre 2017 Van Morrison à La Salle Pleyel Ruby Rushton – Greg Foat Group au Flow 18 Novembre 2017 Jazz Loves Disney à La Salle Pleyel Alfa Mist – Blue Lab Beats au Flow 19 Novembre 2017 Stacey Kent & Orchestre Confluences à La Salle Pleyel Chris Dave & The Drumhedz au Flow Infos et billetterie : www.bluenotefestival.fr

[...]

En France, 200 projets de musée sont actuellement en cours. Depuis deux ans, entre rénovations et ouvertures, l’activité des musées ne cesse de croître malgré une baisse des moyens des collectivités. Les musées en France se portent bien. Entre record de fréquentation et ouvertures multiples, il y a aujourd’hui pas moins de 200 projets de musées dans les tuyaux, dont 60 à 80 bien engagés. Il y a quinze jours, cinq chantiers se sont achevés avec la réouverture du musée des Beaux-Arts de Nantes et celle du Museum d’histoire naturelle du Havre, la rénovation du musée Hyacinthe Rigaud à Perpignan, l’inauguration du musée du Street Art à Toulouse-le-Château dans le Jura et l’extension du musée franco-américain de Blérancourt. Au printemps déjà, le musée Camille Claudel de Nogent-sur-Seine dans l’Aube a ouvert ses portes, le musée de l’Affiche de Toulouse a été agrandi, le musée international de la Chasse et de la Nature à Gien a été rénové. L’année passée avait déjà été marquée par l’extension du musée de Pont-Aven et du musée Unterlinden de Colmar, le réaménagement du musée Thomas Henry à Cherbourg, la création du musée-atelier Musverre à Sars-Poterie dans le Nord, le lancement de la Cité internationale de la tapisserie à Aubusson.

[...]

Causette saute le pas avec un festival qui ouvre la saison estivale et se tiendra du 22 au 25 juin à Bordeaux. Imaginé par l’équipe du magazine Causette fondé en 2009, ce nouveau rendez-vous transculturel a pour vocation de devenir le rendez-vous annuel de l’Egalité et des Féminismes. Pendant quatre jours, du 22 au 25 juin, le Festival Causette vous propose des concerts, des débats, du théâtre et du cinéma. Au programme, des concerts avec des artistes comme Cléa Vincent, Norma, Sônge, Yelle, Airnadette, Ann Clue, La Fraicheur, Corine, Rebeka Warrior – Sexy Sushi, Boys In Lilies, Oxmo Puccino, Meylo… Mais aussi du cinéma avec les projections de CinéastX(s) de Julie Gayet et Mathieu Busson, du film Le ciel attendra de Marie-Castille Mention-Schaar, et de Cherchez la femme de Sou Abadi… Du théâtre avec Les Monologues du Vagin pour ses vingt ans de scène, des représentations des Petites Reines et de la pièce Fille ou Garçon ? That is (not) the question… Et des débats et tables-rondes abordant la place des femmes dans le milieu professionnel et se penchant sur les problématiques sociétales, médicales, culturelles. La première édition du Festival Causette 2017 se déploie pendant quatre jours sur plusieurs sites de Bordeaux et ses environs, pour qu’au fil des années l’implication des lieux, des associations, des acteurs régionaux participent à faire de ce rendez-vous annuel les « Universités d’été » de l’Egalité et du Féminisme. Programmation : – jeudi 22 juin au Rocher de Palmer, avec Norma, Yelle, Airnadette et Sônge pour ouvrir le Festival 2017 – vendredi 23 juin, Allez les Filles proposera une scène en plein air avec Loretta and the Bad kings, Kyla Brox, The Dustaphonics Healer. La soirée se poursuivra au Rocher jusqu’à 5h du matin avec Rebeka Warrior – Sexy Sushi, La Fraicheur et Ann Clue. – samedi 24 juin, une scène La Causerie verra défiler Crenoka, Black Lilys puis suivront Oxmo Puccino avec Edouard Ardan & Tysra, Sianna, Cléa Vincent et Corine au Rocher de Palmer. – dimanche 25 juin, Allez les filles proposera Génial au Japon, Bob Log III, The 5.6.7.8’s, Stacie Collins. Toutes les informations pratiques sont sur le site du Festival Causette.

[...]

Ils sont indispensables au bon fonctionnement d’une cité et de son quotidien, pourtant les éboueurs sont souvent invisibles et parfois méprisés. Le photographe Florent Quint rend hommage au travail des éboueurs de Paris à travers une série de photographies. Le photographe parisien Florent Quint a décidé de rendre hommage aux éboueurs de la Ville de Paris, bien souvent invisibles aux yeux de tous. Avec une envie toute particulière de partager une vision positive de la mixité sociale et de la grande diversité au sein des éboueurs de Paris, le photographe voulait également rendre hommage au travail qu’ils produisent chaque jour pour rendre les rues de la capitale propres. Pendant un mois, chaque matin, Florent Quint a suivi les agents de la propreté de Paris pour les photographier. Malgré un travail difficile et bien souvent ingrat, le photographe a découvert une ambiance détendue et des sourires qu’il n’imaginait pas. Cette exposition intitulée IN(DI)VISIBLES est visible jusqu’au 17 juin à la mairie du 9e arrondissement, 6, rue Drouot, à Paris.

[...]