Mélange de saveurs en permanente évolution… Gari Grèu a une fois de plus rebattu les cartes de son « étoile du Oai » pour revenir à l’essence même du groupe créé avec ses compères du Massilia Sound System Lux B et DJ Kayalik au début des années 2000. Un duo de Mc’s explorant les ponts invisibles et universels de la musique que l’on aime (hip-hop, ragga : pas pareil !), un carrefour d’expression libre, hors-cadre. Le Oai Star a réactivé l’axe Marseille-Toulouse avec l’arrivée de Dadoo « le sale gosse » : flow ravageur, showman, producteur talentueux, l’ex KDD a toujours fait preuve d’éclectisme et d’intégrité dans le milieu du rap français. Il a croisé le micro avec Gari depuis quelques années en sound-system ou lors du spectacle de théâtre de rue « Yes Papa » en 2014. Gari, Dadoo et DJ Kayalik proposent une croisée des mots dans un espace temps du coeur, une aventure électrique, hot en couleur, festive et sincère. 2016, le monde va mal… Comme une furieuse envie de réunir les genres humains. Il faut une machine à danser, danse consciente, rap des humanistes, punk des universalistes, on s’en fout, envoie tout!!! En concert à Paris à La Maroquinerie 26/01/17 et à Marseille au Moulin 02/02/17

[...]

ØCTAV est l’arc électrique entre Victor et Manue, le pont entre leurs émotions, un lien entre ici et ailleurs, une entité qu’on a très envie d’aimer. ØCTAV nous raconte des histoires, les siennes ou les nôtres, allez savoir ! Et si on lui demandait ce qu’il fait, ØCTAV nous répondrait : « de l’électro-pop spatiale ». ØCTAV est une planèteUne planète filante, ici le matin mais déjà là-bas le soir – et peut-être même aux deux endroits en même temps. Ubiquité, pluralité. Quand on écoute ØCTAV, on a envie de conduire la nuit et de tendre les bras vers les étoiles. Toucher son univers, le ciel, le mystère. En les sélectionnant pour Les Inrocks Lab, l’hebdo écrit que le « duoélectro-pop risque de secouer le microcosme indie français ». Il faut dire qu’ØCTAV surprend en mode crescendo. Musique pure et ciselée, paroles imagées… mettez un casque et vous verrez le clip qu’il n’a même pas eu le temps d’imaginer. Un ton qui rappelle le meilleur, le plus classe de la variété des années 60/80, avec ce qu’ilfaut de distance et d’espièglerie. ØCTAV est une fusionUn musicien et une chanteuse qui ne peuvent pas vivre sans musique et passent des heures à voir des films. Chacun partage ses goûts, ses sons, ses images… Deux univers qui finissent par en former un troisième, celui d’ØCTAV, qui nous invite à les rejoindre. Sa musique est ludique, joue avec nos souvenirs et donne envie de bouger… même quand l’histoire n’est pas si légère qu’elle en a l’air. Le rythme reste en tête, les paroles aussi, faisant mentir ceux qui disent que la langue française s’adapte mal à la musique. Sur scène, Victor et Manue sont connectés, reliés par un fil invisible, une énergie explosive, positive.

[...]

Le concert Stars 80 aura lieu le 28 Juin au Grand Stade de Lille. Le public aura le plaisir de retrouver les plus grandes stars des 80’s : Jean-Luc Lahaye, Sabrina, Début de Soirée, Emile et Images, Jean-Pierre Mader, Cookie Dingler,… et bien d‘autres ! Véritable carton depuis plusieurs années partout en France, la tournée cherche cette fois à marquer le coup… A l’occasion de ce show, la plus grande ola lumineuse mondiale sera organisée et filmée !

[...]

La 8ème édition du Festival International du Film de Reykjavik (RIFF) se tiendra du 27 septembre au 7 octobre 2012 dans la capitale islandaise. Cet été, les stars d’Hollywood ont fait le voyage en Islande pour participer aux tournages de « Oblivion » pour Tom Cruise, « Noah’s Ark » pour Russel Crowe, Emma Watson et Anthony Hopkins, ou encore « The Secret Life of Walter » pour Ben Stiller, tous annoncés en salles courant 2013. Les réalisateurs aiment l’Islande et ses décors naturels incroyables et les islandais aiment le cinéma. La 8ème édition du Festival International du Film de Reykjavik (RIFF) se tiendra donc du 27 septembre au 7 octobre 2012 dans la capitale islandaise. La première édition du RIFF s’est tenue en septembre 2004, organisée par un petit groupe de professionnels du cinéma et cinéphiles dirigé par le directeur du festival Marinósdóttir Hrönn. Le festival s’est donné pour mission de présenter un large éventail de films dramatiques et de documentaires issus de plus de 40 pays. Comme tout lieu de rencontres, il souhaite avant tout présenter des films de qualité, soutenir l’innovation dans le domaine du cinéma, maintenir le réseau entre les professionnels du monde entier et favoriser le dialogue social et culturel. Le RIFF encourage notamment l’interaction du cinéma avec d’autres disciplines artistiques à travers l’organisation de concerts, d’expositions photo et bien plus encore. En 2012, il sera consacré au cinéma indépendant des quatre coins du monde et mettra à l’honneur des cinéastes parmi les plus prometteurs. Pour profiter du spectacle les pieds dans l’eau, le festival organise chaque année une « Swim-in party ». Au programme de cette édition, « Le retour vers le futur », diffusé le 29 septembre à la piscine de Laugardalslaug.

[...]

De l’Abbé Pierre à Zinedine Zidane en passant par Madonna et Raymond Barre, Pierre Guenin réunit dans son livre 550 célébrités de tous milieux par des citations tantôt drôles, tantôt engagées, et toujours surprenantes. De véritables pépites, recueillies, choisies et compilées par ordre alphabétique. Stars du cinéma ou de la télévision, personnalité politique, sportifs, chanteurs et musiciens, comiques, cinéastes… Tout le monde y passe ! Le Dictionnaire des perles de stars est disponible en librairie et est éditéé par la Société des Ecrivains.

[...]

Le vendredi 14 octobre prochain, ArtDesignAvenue, association qui aide les artistes à vendre leurs œuvres en ligne, consacre une demi journée d’exposition à l’un de ses artistes soigneusement choisi, Jovan R. Zec, artiste d’origine serbe et vivant aujourd’hui à Tours.Cette exposition unique se tiendra à la maison de Starck à Issy-Les-Moulineaux. À cette occasion une dizaine d’œuvres de l’artiste seront présentées. Formes géométriques simplement ou représentation de croix imprégnées de mysticisme, ses peintures trouvent un équilibre parfait entre des lignes pures et des couleurs éclatantes.Le bleu, le jaune, le rouge, teintes prédominantes, plongeront le visiteur dans une abstraction du sens pragmatique des représentations de l’artiste, au profit d’une redécouverte de la conscience initiale de l’art, proche du courant suprématiste.

[...]

Luce, Nouvelle Star 2010, sera donc la dernière gagnante du célèbre télé-crochet de M6. En effet, après quelques années de succès, l’émission semblait s’essouffler et M6 a donc décidé de la remplacer par un autre concept de casting musical : l’adaptation d’un format anglo-saxon : « X Factor », déjà diffusé l’an dernier sur W9.La première diffusion de « X Factor » aura lieu sur M6 ce soir à 20h45. Le jury sera composé du guitariste et manageur Henry Padovani, du chanteur Christophe Willem (ex-Nouvelle Star), de la chanteuse et imitatrice Véronic DiCaire et du chef d’orchestre et compositeur Olivier Schultheis.

[...]

Dans ses premiers rêves d’enfant, ROBERDAM se voyait acteur, et c’est la musique qui lui a d’abord fait rencontrer le public. Après quelques expériences en groupes – 800 concerts et 3 albums avec Ravid’Vour’Voir pendant 8 ans, 200 concerts et 1 album avec Les Garçons-Trottoirs pendant 2 ans, ROBERDAM se lance en solo. Pour son premier album, il voit les choses en grand. Il renoue avec ses rêves d’enfant et joue dans son premier film avec un scénario élaboré à partir de ses chansons. Début 2011, il lance les deux projets en même temps : Un album de 16 titres de Chanson Française et un polar musical de 57 minutes, tous deux intitulés Je voudrais être Star. L’histoire De chanteur à Serial killer, il n’y a qu’un pas … ROBERDAM, vedette française, n’a que dix jours pour réaliser son nouvel albumsous la pression incessante de son producteur. Un chapiteau de cirque feraoffice de studio pour cette longue traversée du désert qu’est le manque d’inspiration.Comment retrouver la créativité au milieu des magiciens, clowns et funambules.Un coup de théâtre va apporter à ROBERDAM une inventivité inespérée …Jusqu’où l’artiste est il prêt à aller pour que cette force ne disparaisse ?

[...]

C’est ce mercredi 16 juin que Luce a été consacrée Nouvelle Star 2010, après une soirée riche en « bleus ». La finale de Nouvelle Star, le célèbre télé-crochet de M6, opposait cette année deux artistes de talent Luce et François, et c’est au terme d’une très belle soirée que la jeune Luce, sans ses fameuses moustaches, a remporté le concours. Luce, 20 ans tout juste, est née à Perpignan et suit actuellement une école d’infirmière à Marseille où elle a passé le casting Nouvelle Star. Lorsqu’elle est venue passer ce casting, la jeune femme pleine d’humour, se présente avec la volonté de faire partie des « inoubliables » de cette nouvelle saison Nouvelle Star. Mais le jury de la Nouvelle Star, composé de Philippe Manoeuvre, André Manoukian, Lio et Marco Prince, ne l’entend pas de cette oreille et permet à Luce de se rendre au théâtre où elle prend enfin conscience de son talent exceptionnelle et franchit sans surprise les différentes étapes, pour finir parmi les finalistes de Nouvelle Star 2010. Après le très controversé Soan, l’an passé, Amandine Bourgeois, Christophe Willem ou Julien Doré, c’est désormais au tour de Luce d’enregistrer un album avec une maison de disque. En espérant que son album soit à la hauteur de son talent … Réagissez à cet article sur le forum.

[...]

Du 18 septembre au 27 décembre 2009 aura lieu l’exposition « Thereherethenthere » (Oeuvres 1997-2009) au Mac/Val de Vitry-sur-seine. Il s’agit de la plus grande exposition monographique de l’artiste britannique Simon Starling. Simon Starling, l’un des artistes britanniques les plus audacieux de la scène internationale, propose, pour cette exposition, un double projet, qui s’étend du MAC/VAL au centre d’art du Parc Saint-Léger. Ce lauréat 2005 du Turner Prize profite  de ces deux espaces, pour poursuivre un travail centré sur les transformations, les métamorphoses, créant de nouvelles circulations, du matériau à l’objet et de la substance à la forme, ou encore d’un lieu à l’autre. Simon Starling, passé maître dans l’art de la réinterprétation, livre en toile de fond une nouvelle analyse de notre société, en pointant les conséquences écologiques, économiques et culturelles des phénomènes de déplacements induits par la mondialisation. Illustration :Flaga_04 – Simon Starling, Flaga (1972-2000), 2002. Fiat126, cm 200 x 315 x h160. Pièce unique.Courtesy : Fondazione Sandretto Re Rebaudengo, Torino. Copyright DR.

[...]