Après avoir accueilli plus de 25000 visiteurs en mars dernier, pour la 8ème édition du Salon du Vintage et la 50ème édition de TMODE, ces deux événements s’associent pour investir les 4000 m² d’exposition de la Cité de la Mode et du Design. Un événement unique pour les amoureux de mode et de mobilier qui aura lieu les les samedi 29 et dimanche 30 octobre 2011. Au programme 200 exposants présenteront le meilleur de la mode, du mobilier et des accessoires vintages.

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Le Vendredi 18, Samedi 19 et Dimanche 20 mars 2011, la 7ème édition du Salon du Vintage ré-investit l’Espace d’animation des Blancs Manteaux en plein cœur du Marais, dans le IVème arrondissement de Paris. Fort de son dernier succès avec plus de 26 000 visiteurs, cette édition ouvrira dès le vendredi après-midi afin de permettre aux aficionados de la mode et du mobilier rétro de profiter plus longtemps des 60 exposants présents. À cette occasion, le Salon du Vintage propose des animations : envie d’un tatouage éphémère, d’une mise en plis à la Mad Men ou de redonner une chance à la lampe de votre grand-mère?Tout cela sera possible au 7ème Salon du Vintage. Les classiques de la mode seront présents: t-shirts vintages, sacs de légende, … Une sélection des meilleures boutiques vintages de France et d’Europe sur plus de 1000 m2 vous ouvre ses portes

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Pour sa 6ème édition, le Salon du Vintage investit l’espace des Blancs Manteaux – Paris (IVème) les samedi 25 et dimanche 26 septembre Sur une surface deux fois plus importante que la dernière édition, plus de 80 exposants, marchands et spécialistes de la Mode, du Design et des accessoires Vintage vous accueillent dans cet ancien marché couvert. Cette édition aura pour thème les Objets cultes, pièces de mode, du design ou simplement de la vie courante ayant marqué le XXème siècle. Certains objets entrent dans l’histoire pour leur ligne, leur innovation, leur modernité, leur look, leur diffusion sans borne ou, à l’inverse, leur rareté. Ils n’existent pas uniquement pour leur qualité pratique ou esthétique, ils sont également l’expression de leur époque. Si celle-ci les marque de son empreinte, certains objets marquent eux aussi leur temps. Ils satisfont des besoins latents ou bien éveillent des désirs, ils remplissent leur fonction ou expriment par leur design les goûts et attentes de la société. Ces classiques incarnent l’esprit du siècle, lui donnant un visage. Ils deviennent partie intégrante du patrimoine culturel.

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Choisir le photographe idéal pour votre mariage ne sera certes pas évident. Il existe actuellement une multitude de professionnels et choisir le premier venu n’est pas forcément la bonne solution. De plus, il s’agit de l’un des plus beaux jours de votre vie, qui doit être convenablement immortalisé. Cependant, il est inutile de vous inquiéter. Avec les conseils ci-dessous, il vous sera facile de trouver le bon spécialiste et d’éviter de vous tromper ! Faites votre choix en fonction de votre style et de votre budget Avant de choisir votre photographe Mariage Bordeaux, il est nécessaire de vous renseigner sur les différents styles de photographies. Classique, naturel, portrait, panorama, vintage … Autant de catégories existent pour vous inspirer et vous aider à trouver le professionnel idéal. Si vous n’arrivez pas à décider, sachez que le photoreportage est actuellement très en vogue. Il s’agit d’une manière à la fois simple et originale de relater l’histoire de votre couple et d’immortaliser l’un des plus beaux jours de votre vie. Ne négligez pas non plus le côté budget, bien que celui-ci passe souvent en dernier. Pour profiter pleinement de votre journée, il est primordial que vous répartissiez convenablement votre investissement. L’idéal serait d’au moins y consacrer 10% de la somme totale dont vous disposez. À titre indicatif, engager un photographe de mariage professionnel vous coûtera généralement entre 1300 et 2800 euros. Il s’agit d’un prix qui peut notamment varier en fonction de la formule que vous choisissez, de la durée de la prestation et du contenu du travail qui vous sera livré. Faites des recherches minutieusement Pour bien rechercher votre photographe Mariage Bordeaux, n’hésitez pas à explorer les endroits susceptibles de dissimuler votre perle rare. Entre autres, lors d’une réception ou d’un salon, dans les forums en ligne ou les réseaux sociaux, sur les annuaires professionnels, etc. Toutes les alternatives sont bonnes pour être examinées. Vous aurez sans doute réuni de nombreux profils. À présent, sélectionnez-en plusieurs qui vous sembleront être les plus intéressants. Comparez ensuite leurs travaux et leurs styles, afin que vous puissiez déterminer le photographe qui vous convient le mieux. Si possible, commencez vos recherches un an avant votre jour J, en particulier si vous souhaitez vous marier en haute saison. Cette période est effectivement celle où les bons photographes de mariage sont pratiquement tous réservés. En revanche, si votre grand événement se passe durant une autre saison, votre réservation devra se faire au moins six mois avant le mariage. Considérez votre première impression lors d’une entrevue Avant de signer quoique ce soit avec votre photographe Mariage Bordeaux, prenez toujours l’initiative de le rencontrer. Cela vous permettra de voir si le feeling passe bien. Il est effectivement essentiel que le professionnel soit en parfait accord avec vous, afin d’éviter que votre belle journée soit un échec. C’est aussi une occasion pour vous de lui soumettre quelques éventuelles exigences particulières. Il est cependant inutile de vous précipiter et d’accepter directement son offre, sans vérifier le contrat. Soyez vigilant et examinez soigneusement

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La plupart du temps, un évènement professionnel ou familial s’organise dans un cadre spacieux, bien décoré et animé avec d’excellents services. On peut choisir une animation digitale pour plus de divertissement. L’organisation d’un évènement doit être prise au sérieux dans le choix du cadre, de l’emplacement et de type d’animation. Cette dernière est importante car elle assure l’ambiance des participants durant l’évènement. L’animation digitale : une meilleure méthode d’organisation d’un évènement Organiser un évènement nécessite une planification sérieuse. Il faut avant tout fixer un objectif. Lors de cet évènement, on doit consolider les liens en proposant une animation originale. Dans ce cas, on a besoin d’une animation digitale pour évènement afin de faire participer toutes les personnes présentes. Ce type d’animation est excellente pour se relaxer mais aussi pour divertir les participants. Une fois que les personnes se sentent à l’aise et participent aux activités proposées, l’objectif est plus ou moins atteint. Si par contre, le but de l’évènement est plutôt technique et professionnel, il vaut mieux une ambiance plus éclaircissante pour que tout le monde soit concentré sur la réunion et la formation proposée. Pour cela, on doit organiser l’évènement dans un cadre animé et lumineux. Cela permet d’assister à un séminaire, à un atelier ou à un salon, sans stress ni pression. L’animation digitale : une décoration originale Grâce à Internet, on peut trouver une multitude d’idées créatives. Pour que la fête soit réussie, la décoration doit être bien assurée. Si on choisit d’organiser un évènement dans le style vintage, on doit fabriquer des pompons, des guirlandes et les suspendre à l’aide d’un fil au-dessus des tables. Et pour plus de créativité, il ne faut pas oublier l’animation digitale qui est indispensable pour l’ambiance de la fête. Les autres raisons d’intégrer le digital dans l’évènementiel Le digital permet d’apporter de la créativité à tout type d’événement. Il utilise de nombreuses techniques modernes et innovantes. Il permet d’animer le message que l’entreprise souhaite passer. Intégrer cet outil dans l’évènementiel est très bénéfique parce qu’il permet de construire une relation durable et enrichissante avec les clients. Le digital permet donc de créer une ambiance unique. Une autre raison d’intégrer le digital dans l’évènementiel serait d’apporter un plus d’originalité à l’évènement. L’animation est la clé pour réussir cette stratégie. Avec le digital, on peut obtenir un ciblage plus large et plus précis. En utilisant les techniques digitales pour des opérations événementielles, la confiance vis-à-vis des marques augmente puisqu’elles proposent une expérience unique et de vraies émotions.

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Explosif, festif, solaire. Extratime est un mariage totalement inattendu entre de l’électro et de la pop sixties !!! Une idylle entre deux univers qui jusque là, n’avaient pas pour habitude de se fréquenter. Cette union donne une couleur particulière à ce son à la fois moderne et vintage. Extratime-Le Clip Une comédie loufoque qui se joue dans l’espace… ou comment des cosmonautes, des strip-teaseuses à tête d’ours et un guitariste made in Chuck Berry perdus dans l’univers tente de rentrer en contact. A noter la participation de Laïka, première chienne mise en orbite autour de la Terre. Un remake de « Gravity » sans gravité. Une attraction des astres. THE NEW FRENCH CONNECTION Le trio The New French Connection ne marche qu’au son pop, électro et vintage. César, Kojak et Korkoviak, les trois lascars qui le compose, ont été modelé à coup de Brit-pop et de DJing. Produit par Maranta Production, ils se sont adjoints le talent de Louis Arlette, ingénieur du son du groupe AIR, pour mixer leur single Extratime. Un EP est prévu pour l’automne 2016.

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Auteur, chanteuse, actrice et réalisatrice, BILLY aime par dessus tout raconter des histoires et pour ça elle a choisi les mots, la musique et l’image. Si elle est née à Paris, BILLY s’est échappée quelques temps à Los Angeles et ces deux villes qu’elle adore ont définitivement coloré son univers. La poésie, l’art, l’amour, c’est ce qui fascine BILLY et c’est ce dont elle vous parle avec son côté romantique aux accents vintage californiens.

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Après « Here We Go Again » et « No Goodbye At All », Lady Linn revient avec un nouvel album intitulé « High » ! Dans cette nouvelle production, l’artiste belge flirte sans complexe avec la dance, le disco, les beats et les synthés, mais aussi avec les guitares acoustiques. Les rythmes jazz qui caractérisaient ses deux disques sortis précédemment sont toujours là, mais dans des arrangements plus électro. Les premières lignes de ‘Feeling Me’, extrait de ‘High’, le nouvel album de Lady Linn, pourraient faire référence à la palette sonore de ce dernier. Lady Linn y flirte sans complexe avec la dance, le disco à la Donna Summer, les beats et les synthés, de même qu’avec les guitares acoustiques. Les rythmes de jazz qui caractérisaient ses deux disques sortis précédemment sont toujours là, mais dans des arrangements électro. « Cette fois, je voulais vraiment faire les choses autrement », commente-t-elle. En tant que compositrice, elle était prête à se jeter dans l’inconnu. Plutôt que d’écrire au piano, comme elle l’avait fait pour ses deux albums précédents, ‘Here We Go Again’ et ‘No Goodbye At All’, Lady Linn a décidé de composer à la guitare. « Je ne suis pas très douée à la guitare, mais cela faisait partie du jeu : je voulais écrire des textes très francs, des chansons directes. Il n’y avait que ma guitare et moi, je ne pensais pas aux arrangements, uniquement aux chansons. » En tant qu’auteure aussi, Lady Linn a vécu une transformation. Ce sont les concerts donnés avec FCL, le side project au sein duquel elle chante des classiques de la house de sa voix pleine de soul, qui l’ont convaincue d’écrire de manière plus immédiate. « Les textes des classiques house que je chante avec FCL sont en fait des gospels, de l’émotion pure dénuée d’autocensure, comme ‘Heal My Heart’ de Kerri Chandler. Les chanter a été pour moi une expérience libératoire : je me suis sentie beaucoup moins inhibée quand j’ai entamé ce travail d’écriture. » Les chansons nées de ce processus sont ses plus franches à ce jour. C’est au guitariste Bruno De Groote (Raymond Van Het Groenewoud, Axelle Red…) qu’elle les a confiées pour qu’il leur donne une forme plus aboutie. « C’est un musicien très intègre et très original auquel je fais totalement confiance. Il a eu carte blanche pour les réinterpréter. » ‘High’ a été produit par Renaud Letang (Jane Birkin, Feist…), avec qui Lady Linn avait déjà travaillé sur son album précédent, ‘No Goodbye At All’. Le producteur français fait aussi partie de ceux à qui elle voue une confiance aveugle. « Renaud a vraiment emmené ces chansons ailleurs – les beats et les sons électroniques, c’est son idée. » Qu’est-il advenu des Magnificent Seven de Lady Linn ? Cet album est le premier que Lien De Greef sort sous le nom de Lady Linn tout court. Sans faire mention du groupe acoustique qui a donné à son premier album, ‘Here We Go Again’,

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Kendra Morris sortira après l’été son premier album baptisé Banshee. Après avoir longtemps tourné avec le guitariste Dennis Coffey, Kendra Morris se lance désormais dans une carrière solo. Dès les premières notes du titre Pow, le talent de Kendra Morris s’impose comme une évidence : voilà un titre qui pétrifie l’auditeur, le happe, et continuera à infuser ses harmonies tout au long de la journée, et peut-être bien plus longtemps encore. Kendra Morris est une chanteuse et instrumentiste new-yorkaise qui a d’évidence beaucoup écouté les disques de soul, de rock et de funk de ses parents. On pourrait la classer du côté de la nouvelle scène pop et soul comme Sia, Mayer Hawthorne, Alice Russell, Alice Smith et la regrettée Amy Winehouse. Après avoir longtemps tourné avec le légendaire guitariste Dennis Coffey et enregistré une poignée d’incroyables singles comme Concrete Waves remixé par DJ Premier, Kendra Morris a terminé Banshee dont on découvre déjà le premier titre, l’incroyable Pow ! « D’une certaine façon ma vie a beaucoup tourné autour d’enregistrements dans des placards et des lieux exigus », s’amuse Kendra Morris. C’est comme un thème récurrent dans la carrière de l’auteur-compositeur-interprète basée à New-York, en remontant même jusqu’à un soir de Noël dans la maison familiale à St Petersburg en Floride. Une mini Kendra, âgée de huit ans, découvre que sa machine à Karaoke peut être aussi utilisé comme un home-studio de fortune. « J’allais dans ma penderie avec des cassettes, je chantais puis enregistrais, retournais la cassette et ainsi de suite », se souvient-elle. Kendra Morris a grandi avec un sens aigüe de la musique, ses parents ont joué dans plusieurs groupes ensemble et elle pillait régulièrement leurs vinyles pour écouter ses artistes préférés. Alors que Marvin Gaye, The Spinners, War, Stevie Wonder, les Jackson 5 et les Temptations lui servent de guide, elle finit même par se les approprier. Elle chante sur ses disques favoris avec une voix qu’elle découvre alors qu’elle marche à peine. « J’avais trois ans, je me suis levé et j’ai demandé aux amis de mes parents s’ils voulaient entendre ma petite voix ou ma grosse voix », se souvient-elle. « Et j’ai fait ma petite voix puis cette grosse voix d’opéra est venue. C’était peut-être ancré en moi, on dit que nos caractéristiques essentielles se développent avant l’âge de six ans ». Après avoir étudié la comédie musicale dans une école d’arts de la scène, elle s’inscrit sans trop y croire à l’université de Tampa. Elle passe plus de temps à chanter dans divers formations que dans les amphis et sans surprise, ne finit pas ses études. Elle retourne à St Petersburg et se trouve un petit job dans un resto, le Johnny Rockets. « Tout les jeunes avec qui j’avais été au lycée allaient y manger et moi je devais les servir, leur faire leurs frites », raconte Kendra . C’était un coup dur mais elle s’en sert pour rebondir et accomplir de meilleures choses. Avec l’aide de son père elle apprend la

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Bidouilleurs de vielles machines, collectionneurs de claviers vintage, férus de sons analogiques… les quatre nantais de Marquees puisent leur inspiration dans la musique psychédélique des années 60, les vieux films de science-fiction, les séries et les romans d’anticipations… Rythmiques hypnotiques, échos à bandes, textes oniriques, ils se réfèrent aux pionniers du genre : David Bowie, Syd Barret ou encore les Byrds, mais ne renient pas la nouvelle génération : MGMT, Tame Impala ou Flaming Lips… Désireux de sortir de l’électro pop de ces dernières années, ils prennent le parti de revenir à un son brut et granuleux, le résultat est convaincant ! Prochaines dates de concerts : le 07/05 à Stéréolux (Nantes), le 17/05 au Bus Palladium (Paris), le 27/07 à L’Apérock (St Brévin), le 24/08 à l’International (Paris).

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