Cette rétrospective, qui aura lieu du
du 21 octobre 2008 au 04 janvier 2009, est organisée par le Victoria and Albert Museum. Elle présente l’ensemble des facettes de la carrière de cette extraordinaire créatrice du XXe siècle qui fut tour à tour mannequin, modèle, égérie des surréalistes, compagne et assistante de Man Ray et enfin photographe.
La Pinacothèque de Paris présente à l’occasion du cinquantième anniversaire de la disparition de
Georges Rouault (1871-1958) les chefs-d’oeuvre de la collection japonaise Idemitsu pour la
première fois en France depuis la Seconde Guerre mondiale. Du 17 septembre 2008 au 18 janvier 2009
Depuis la nuit des temps l’homme ramasse sur les rivages les coquillages rejetés par la mer. Dès la préhistoire le coquillage est utilisé comme monnaie d’échange et élément de parure, souvent associé à des rites sexuels. L’exposition Coquillages et crustacés se tiendra, jusqu'en novembre 2008, au Musée International des Arts Modestes.
L'édition 2008 de la foire internationale des arts contemporains aura lieu du 23 au 26 octobre au Grand Palais, à la Cour Carrée et dans les Jardins des Tuileries.
Le Centre Pompidou présente pour la première fois en France l’oeuvre photographique
de l’artiste tchèque Miroslav Tichý, aujourd’hui âgé de plus
de 80 ans. Son œuvre, découverte par le grand public en 2004, lors de la Biennale
de Séville, à l’initiative d’Harald Szeemann, révèle un talent singulier, marginal et
monomane, aux images inclassables et intemporelles.
Solution gratuite pour le transfert de vos fichiers en quelques clics. [ Cliquez-ici ]
Pour découvrir le monde de l'artisanat, ses métiers et ses professionnels [ Cliquez-ici ]