Agnès Niedercorn : Prix Nouveau Talent

Le Prix Nouveau Talent, créé en 2007, a vocation à révéler un auteur en lui permettant de publier son premier roman. Il récompense, cette année, un roman tendre et amusant relatant les premiers émois et les relations intergénérationnelles des adolescents et leurs parents.

Le Prix Nouveau Talent distingue un premier roman écrit en langue française avec une particularité originale : intégrer le langage SMS et des messageries instantanées au récit.
Créé par la Fondation Bouygues Telecom avec le concours de Calmann-Lévy et Metro, il a pour vocation de tisser un lien entre deux univers qui s’enrichissent mutuellement. A l’image du rap, de l’argot, du patois… , le langage SMS est à l’origine une langue de communauté qui offre à des individus le délice de langages interdits à d’autres.

Cette année le prix a été décerné à Agnès Niedercorn pour son livre Idylles, mensonges et compagnie.
Dans son livre, Agnès Niedercorn dépeint avec humour et tendresse cette année des grandes premières, celle des premiers émois, des premières ruptures avec la famille, celle où l’on découvre que tomber le masque permet de grandir, enfin…

En librairie depuis le 14 avril 2010

Post author

Laisser une réponse