| Twitter Del.icio.us Facebook Netvibes Newsgator Technorati | Viadeo Digg Google Wikio My Yahoo Windows live |
Membre fondateur du Nouveau Réalisme, mouvement préconisant de nouvelles «approches perceptives du réel», Arman développe une œuvre en lien direct avec son époque, utilisant comme matière artistique les objets manufacturés produits par la société de consommation.
Dans un parcours à la fois didactique et vivant, l’exposition montre les deux fondamentaux de l’œuvre d’Arman: le geste, hérité de la pratique des arts martiaux, à travers un choix exceptionnel de documents filmés d’actions d’Arman, et l’objet comme vecteur de formes artistiques nouvelles.
Le parcours proposé s’organise autour de sept thèmes qui mettent l’accent sur les grandes problématiques plastiques de l’artiste et témoignent à la fois de l’originalité et de l’évidente résonance contemporaine de l’oeuvre d’Arman.
Dans le cadre de l’exposition Arman, la Galerie des enfants propose un dispositif interactif pour le jeune public à partir de trois ans, en lien avec l’univers de l’artiste. L’objet et le geste serviront de fils conducteurs au parcours, croisant tout à la fois les innovations du créateur et le monde sensible de l’enfant.
Illustration
Le Fauteuil d’Ulysse, 1965
© ADAGP Paris 2010
phot. Jean-Claude Planchet
L'exposition Arman sur le site internet du Centre Pompidou : http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Manifs.nsf/AllExpositions/19C2604B88B1D5F6C1257714004DE1EC?OpenDocument&sessionM=2.2.2&L=1
Bonjour à tous, Pour tous les fans d'Arman, voici un article qui pourraient les intéresser suite à la rétrospective au Centre Pompidou : http://www.lepost.fr/article/2010/10/04/2248943_expertissim-surfe-sur-la-retrospective-arman-au-centre-pompidou.html
Solution gratuite pour le transfert de vos fichiers en quelques clics. [ Cliquez-ici ]
Pour découvrir le monde de l'artisanat, ses métiers et ses professionnels [ Cliquez-ici ]