Artaq présente 130 artistes à l’espace Cardin à Paris

Artaq présente 130 artistes de 48 pays qui font les Arts Urbains d’aujourd’hui et de demain. Espace Cardin à Paris du 20 au 27 novembre 2012. Exposition et performances de lauréats des 3ème Artaq Awards.

Du Street Art aux Arts Urbains

Du Street Art historique né aux Etats‐Unis aux Arts Urbains planétaires d’aujourd’hui les artistes perpétuent ses valeurs essentielles : Oser, le plaisir de créer des images, étonner et être reconnu par l’audace des formes et des styles.

Attention banalisation

Né dans la rue, pratiqué surtout par des autodidactes, sans dogme et sans écoles, les Arts Urbains suscitent des vocations auprès de réels talents qui veulent repousser leurs propres limites… mais ils attirent aussi des bons faiseurs et des milliers de Banksy,
Obey, Blu qui pensent souvent avec sincérité que manipuler une bombe de couleur est suffisant pour être artiste et devenir un des chouchoux des collectionneurs… et des ventes aux enchères.

Voir un peu plus clair

Beaucoup d’artistes veulent monter dans le train des Arts Urbains pour s’y faire une petite place. Face à cette frénésie quasi boursière dans ce nouvel eldorado artistique, un peu de lisibilité et de visibilité sont utiles ! Le nouveau défi pourtous les artistes des
Arts Urbains est de réussir le passage de la ville vers les murs des maisons et des galeries sans perdre leur âme et leur spontanéité.

Il appartient aux organisations comme Artaq, aux critiques et aux galeries d’être exigeants sur les choix pour que les Arts Urbains ne soient pas (trop)contaminés par le » virus » de la banalité et du déjà vu.

Artaq Paris Infos Pratiques
  • Lieu : Espace Cardin, 1 rue Gabriel –  75008 Paris
  • Métro et parking : Place de la Concorde
  • Dates : Du mardi 20 au mardi 27 novembre 2012
  • Vernissage : Mardi 20 novembre 2012 de 17 à 21 h.
  • Ouverture : Tous les jours de 11 à 19 h. sauf mardi 27 novembre de 11 à 15 h.
  • Nocturne : Vendredi 23 novembre jusqu’à 21 h (en partenariat avec Artistik Rezo)
  • Tarif : 3 € / Etudiants, chômeurs 1€
Post author

Laisser une réponse