Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

La date de mariage de votre meilleure amie est fixée ? Vous pourrez lui organiser un enterrement de vie de jeune fille. Cet événement est une tradition prénuptiale selon laquelle la future mariée passe une dernière soirée avec ses amies en étant célibataire.

En quoi consiste l’enterrement de vie de jeune fille ?

L’enterrement de vie de jeune fille est un passage obligé à l’approche du jour J pour certaines personnes. C’est un événement qui permet à la future mariée de dire au revoir à sa vie de célibataire. C’est un moment qui se passe uniquement entre filles, loin du futur mari. À son origine, l’enterrement de vie de jeune fille avait pour objectif de réunir de vieux souvenirs de la future mariée et de les enfermer dans une boîte pour les enterrer par la suite dans le jardin. De nos jours, les copines organisent une fête de folie pour que la future mariée s’en souvienne toute sa vie. Il se peut même que les organisatrices font appel à des strip-teaseur.

Généralement, l’organisateur de l’enterrement de vie de jeune fille est confié aux témoins de la mariée ainsi qu’aux demoiselles d’honneur. Elles peuvent se faire aider par les amies. Ce genre de fête doit être une surprise et la future mariée ne doit à aucun moment être au courant.

Les différentes manières de fêter un enterrement de vie de jeune fille

Un EVJF Marseille peut être organisé en différentes manières. Il faut juste trouver la fête qui correspond le mieux à la personnalité de la future mariée. Tout d’abord, on peut organiser une soirée calme dans les bars. Il est possible d’organiser des petites fêtes à la maison ou de prévoir une soirée pyjama. Pour une soirée mouvementée par contre, on favorise les soirées en boîte de nuit, avec ou sans spectacle.

La fête d’enterrement de vie de jeune fille pourrait également être durant une journée avec un thème. Cela peut être seulement une journée ordinaire entre copines en faisant du shopping ou en regardant des films au cinéma. Il faut dire que le choix est très divers. Certaines personnes organisent même un petit voyage pour un week-end ou une semaine. Faire un petit séjour à la campagne ou à la mer serait très bénéfique pour la future mariée.

Les différentes étapes à suivre pour un enterrement de vie de jeune fille réussi

Lorsqu’on organise un EVJF à Marseille, il faudrait suivre quelques étapes essentielles. La première étape est de trouver un thème. Ce dernier serait une ligne de conduite pour la durée des festivités. Ensuite, on prépare la liste d’invités. Il faudrait que toutes les amies de la future mariée soient présentes, mais un petit groupe de 8 à 12 personnes sera plus convivial. Une fois cette liste définie, il faut trouver une date qui peut convenir à tous. Il est préférable d’organiser la fête au moins un mois avant le mariage. De plus, il ne faut pas oublier de définir le budget qui est très important afin de choisir la nature de l’enterrement de vie de jeune fille.

Post author