Imprimer cette page Envoyer par email à un ami Accueil > Theatredest > Communiqués
Marque-pages
Publicité
Communiqués du même auteur :
Dans l'actualité
photo de Theatredest

Communiqué de presse de Theatredest

Retour à son profil

CYRA(gue)NO ou Cyrano de Bergerac raconté à mes enfants

Publié le 09 septembre 2010

Humaine et profondément festive, cette adaptation de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, à destination des enfants, dès 7 ans, reprend, avec fougue et panache, l’essence même du texte d'origine!

CYRA(gue)NO ou Cyrano de Bergerac raconté à mes enfants

CYRA[gue]NOou Cyrano de Bergerac raconté à mes enfants

// Création Théâtrale Tout Public, à partir de 7 ans //

[Adaptation et écriture]Olivier Dupuis[Mise en scène et scénographie] Claude Mantovani [Conception graphique et esthétique générale]Sarah Teulet[Construction des décors et machinerie]Jean-Marie Scherer et Claude Mantovani[Réalisation des costumes] Liliane Ruzé[Musique]Emilien Mauger[Montage son] Bertrand Mantovani[Avec]Olivier Dupuis, Franck Lemaire et Julie Mertz
Rôtisserie des Poètes.
Maître Ragueneau entame sa dernière journée de travail.
Ses deux apprentis n’ont de cesse de lui faire raconter les aventures de son ami Cyrano, dont il fut le témoin privilégié.
Et pour une ultime fois, avec passion, le pâtissier s’emballe, embarque, dans son récit, Marmiton et Marmitonne, les menant du duel de l’Hôtel de Bourgogne au Couvent des Dames de la Croix, s’arrêtant sous le balcon de Roxane et ferraillant avec les Cadets de Gascogne au Siège d’Arras.
Avant de rendre son tablier, Ragueneau joue et rejoue, avec la complicité de ses deux disciples, cette vie de panache, que fut celle de Monsieur de Bergerac, histoire de leur passer le témoin.



Maison Pour Tousà ST PRIVAT LA MONTAGNE(12 rue du 18 août)
Séance Tout Public
[Samedi 25 septembre 2010] - 20h30
Entrée Libre

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

Code de sécurité * Veuillez recopier le code de l'image captcha
* Champ obligatoire

Newsletter

Newsletter

Sondage

Êtes-vous satisfait de la nomination d'Aurélie Filippetti en tant que ministre de la Culture ?

Liens utiles

Envoi de fichiers

Nextsend

Solution gratuite pour le transfert de vos fichiers en quelques clics. [ Cliquez-ici ]

Artisanat d'Art

Espace artisanat

Pour découvrir le monde de l'artisanat, ses métiers et ses professionnels [ Cliquez-ici ]