Découvrez le Collectif Bushwick Art

Situé à Brooklyn, le collectif Bushwick Art est un lieu célèbre pour les artistes de rue et est un endroit incroyable pour la culture et l’art que les touristes aiment à visiter. Le collectif a été fondé en 2011 par un résident de Bushwick, Joe Ficalora comme un moyen de lutter contre les graffitis. Ficalora a convaincu des dizaines de propriétaires de laisser les artistes de son choix peindre leurs murs ou leurs stores roulant. Cette liste d’artistes est en croissance permanente.

« Il n’y a nulle part où peindre dans Manhattan, le Collectif Bushwick donne un lieu où chaque artiste peut le faire librement à New York, ce qui est un peu le rêve de tout le monde« , a déclaré un artiste australien du nom de « Yok » ayant déjà fait plusieurs peintures à Bushwick.

Ficalora avait envoyé des invitations aux artiste qu’il connaissait en leur disant qu’il n’y avait que quelques règles : rien d’offensant pour les enfants, les femmes ou les entreprises locales, et pas de politique. Personne n’est payé pour le travail. Les artistes donnent fournitures et leur temps, et les propriétaires d’immeubles donnent de leur espace mural. Le projet a démarré rapidement attirant ainsi des peintres de l’Argentine, de Russie, de Singapour et d’Afrique du Sud. N’hésitez pas à louer des appartements de vacances à New York, qui vous permettra de profiter de tout ce dont la région a à offrir.

Vous trouverez sur Internet des visites organisées qui vous proposeront de faire le tour de ce quartier en vous parlant de l’histoire et des peintures. Vous trouverez d’ailleurs d’autres lieux touristiques très intéressants à visiter tels que le Brooklyn Bridge, le musée ou le parc.

Bushwick est devenu bien plus vivant et animé au cours de la dernière décennie et est devenu un véritable lieu moderne incontournable pour les artistes en herbe. La preuve en est avec le nombre de studios d’artistes et de galeries qui ont ouvert dans les alentours. L’initiative du collectif Bushwick a joué un rôle important dans la réduction de la criminalité et des problèmes sociaux de ce quartier, et à en plus favoriser le tourisme dans la foulée, en donnant envie aux touristes du monde entier de faire le déplacement pour voir la transformation de quartier en œuvre d’art vivante.

Alors, si vous n’avez pas encore découvert le collectif Bushwick et son art de rue étonnant, pensez à effectuer le déplacement à Brooklyn lors de votre voyage à New York.

Post author