Festival 2011 de la bande dessinée d’Angoulême

La 38ème édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême aura lieu du 27 au 30 janvier 2011. Venez retrouver les auteurs, les héros et les séries que vous aimez pendant 4 jours riches en surprises, spectacles vivants, expositions, rencontres, conférences, débats, projections et exclusivités. Participez, cette année encore, à la grande fête de la bande dessinée !

Le festival international de la bande dessinée d’Angoulême est l’un des principaux festivals de bande dessinée francophone.
Depuis 1974, le festival d’Angoulême a lieu chaque année en janvier.
Et, comme chaque année, de nombreux prix seront remis…

Composé de 10 Prix dénommés les Fauves d’Angoulême, le Palmarès Officiel du Festival international de la bande dessinée sera décerné à Angoulême le dimanche 30 janvier 2011.
Il récompensera des albums publiés entre décembre 2009 et novembre 2010 en langue française, quels que soient leurs pays d’origine.
Ces Fauves d’Angoulême seront attribués par plusieurs jurys, et désignés par ces jurys au sein de trois listes spécifiques d’ouvrages sélectionnés, listes établies au fil de l’année 2010 par un Comité de sélection réuni par le Festival. Ces trois sélections réunissent l’ensemble des albums en compétition, soit un total de 86 livres.

Une seconde cérémonie de remise des prix, la cérémonie de remise des Prix Découvertes, sera organisée auparavant à Angoulême au début du Festival, dans la soirée du jeudi 27 janvier, également sur la scène du Théâtre.

D’autres événements viendront animer ces 4 jours du festival. On peut notamment citer les 24 heures de la bande dessinée, qui auront lieu les 25 et 26 janvier 2011

Post author