Marque-pages
Produits associés
Publicité
A lire également :
Dans la même catégorie :
Dans l'actualité

15ème Festival des Cinémas d’Asie de Vesoul à Paris

Publié le 15 avril 2009 par Lartino.fr

Lors du 15ème Festival des Cinémas d’Asie de Vesoul, qui a eu lieu du 10 au 17 février 2009, ce sont 75 films qui ont été projetés, avec notamment un hommage à la Makhmalbaf Film House et une thématique « Plein les yeux ». Pour fêter ce festival, l’auditorium Guimet projettera le Cyclo d’or (également Coup de cœur du Jury Guimet), le Grand Prix du Jury International et le Prix Emile Guimet les 15, 16 et 17 avril 2009.

15ème Festival des Cinémas d’Asie de Vesoul à Paris
Le programme

Mercredi 15 avril à 12h15 : Le Cyclo d’or
Prix attribué par le jury international du festival de Vesoul au meilleur long-métrage - Coup de cœur du Jury Guimet
Un cadeau pour Staline, de Roustem Abdrachev (Kazakhstan)

Jeudi 16 avril à 12h15 : Grand Prix du Jury International
Pesantren, de Nurman Hakim (Indonésie),

Vendredi 17 avril à 20h30 : Le Prix Emile Guimet (sur réservation)
Créé à l’occasion du dixième anniversaire du festival de Vesoul, il récompense le réalisateur d’un film (fiction ou documentaire) qui, outre ses qualités cinématographiques, apporte un éclairage culturel remarquable sur l’Asie. La récompense est offerte par la Société des Amis du Musée Guimet.
100, de Chris Martinez (Philippines)

Tarifs

Les 15 et 16 avril à 12h15 : 4 €. Entrée libre pour les membres de la SAMG (Société des Amis du Musée Guimet), les demandeurs d’emploi et les moins de 18 ans.

Réservations pour le Prix Emile Guimet : Le 17 avril à 20h30, l’accès à la projection du Prix Emile Guimet se fera sur réservation (entrée gratuite dans la limite des places disponibles), soit par téléphone au 01 40 73 88 18 soit par mail auditorium@guimet.fr.

Liens :

Boutique : festival

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

Code de sécurité * Veuillez recopier le code de l'image captcha
* Champ obligatoire

Newsletter

Newsletter

Sondage

Êtes-vous satisfait de la nomination d'Aurélie Filippetti en tant que ministre de la Culture ?

Liens utiles

Envoi de fichiers

Nextsend

Solution gratuite pour le transfert de vos fichiers en quelques clics. [ Cliquez-ici ]

Artisanat d'Art

Espace artisanat

Pour découvrir le monde de l'artisanat, ses métiers et ses professionnels [ Cliquez-ici ]