Festival Paris en toutes lettres

A l’initiative de Bertrand Delanoë, maire de Paris, et de Christophe Girard, adjoint chargé de la culture, la Ville de Paris présentera, du 4 au 8 juin, la première édition du festival littéraire Paris en toutes lettres.

Capitale du livre avec son réseau de 69  bibliothèques municipales (300 000 inscrits), ses centaines de librairies auxquelles s’ajoutent 240 bouquinistes (inscrits au patrimoine de l’UNESCO) et une diversité incomparable d’éditeurs et d’auteurs, Paris souhaite, avec ce nouveau festival, cultiver ses liens anciens et toujours vivaces, avec la littérature.

Paris est en effet LA ville littéraire par excellence. La ville a constitué tout au long de son histoire une terre d’accueil, une source d’inspiration et de création pour les écrivains du monde entier.

Pendant 4 jours, toutes les formes seront explorées pour faire partager une littérature vivante et en dialogue : lectures d’auteurs et de comédiens, performances, cafés littéraires, ateliers d’écritures, bals et concerts littéraires, parcours des mots de Paris, projections… se succéderont.

En cherchant à créer un désir de lecture et d’écriture, le festival « Paris en toutes lettres » a ainsi vocation à renforcer la politique municipale en faveur de la lecture, de l’écrit et plus largement de la culture ouverte à tous.

Post author

Laisser une réponse