Fiac 2011

La 38ème édition de la FIAC, qui aura lieu du 20 au 23 octobre 2011, marque une nouvelle étape dans l’évolution de la foire. L’édition 2011 verra l’installation de toutes ses galeries exposantes sous les verrières du Grand Palais.

La FIAC ne s’installera pas cette année dans la Cour Carrée du Louvre (en travaux) entraînant ainsi une réduction de près de 1000 m2 de ses espaces d’exposition.
Toutefois, les efforts exceptionnels du Grand Palais et de son Président, Jean-Paul Cluzel ont permis de mettre à disposition de la FIAC de nouveaux espaces historiques du Grand Palais: trois nouvelles galeries d’exposition situées à son niveau supérieur et longeant ses façades sud, sud-est et sud-ouest.
Pour la première fois à l’occasion de la FIAC, ces trois espaces majestueux, peu connus car inaccessibles depuis plusieurs décennies, et dont les volumes d’origine ont été restitués, seront ouverts au public.

À la fois internationale et parisienne, la FIAC se positionne comme l’un des rendez-vous incontournables de la création artistique. La FIAC 2011 rassemblera 168 galeries d’art moderne et d’art contemporain, venues de 21 pays.

Conçue dans un esprit de continuité, la FIAC 2011 confirme les principes fondateurs de son identité : la synergie qu’elle développe avec les institutions et les différents acteurs de la vie culturelle parisienne, son souci d’une qualité et d’une sélectivité artistique toujours accrues, sa vocation généraliste qui la conduit à proposer un panorama équilibré de l’art moderne, de l’art contemporain et de la création émergente.

La FIAC témoigne cette année encore de son ouverture à la diversité des pratiques artistiques en renforçant son programme culturel « Hors les Murs » : développement des projets extérieurs dans le Jardin des Tuileries et inauguration d’un nouveau parcours d’exposition d’œuvres dans le Jardin des Plantes, amplification de son programme de performances, et pour la seconde année consécutive présentation d’un cycle de films d’artiste.

Post author

Laisser une réponse