Consels de démarrage

Emeline Corveleyn Citer [#1] Posté le 08/08/2008 à 19h20
photo de Emeline Corveleyn
Membre
Photographe
69008 LYON - France

Bonjour à tous et à toutes!
Je suis jeunes photographes et je pense monter mon entreprise pour bosser à mon compte fin de cette année alors je vous sollicite tous afin d'obtenir consels et bons plans auprès de ceux qui y réussit (ou pas!) ce challenge!
A très bientot !!
Emy

Emy
NATHALIE KOPRIVA Citer [#2] Posté le 30/09/2008 à 16h17
PHOTOGRAPHE photo de NATHALIE KOPRIVA
Membre
Photographe
75019 PARIS - France

hé oui …. ce ne sera pas évident au début ! attention que la structure soit légère, l'AGESSA pour commencer c'est très bien. attention à bien payer les premières et futures factures, bien faire ses devis et demander une avance obligatoire qui couvre les frais techniques ! car il y a beaucoup de mauvais payeurs dans ce monde. si vous choisissez l'entreprise, attention aux frais et à l'URSAFF qui n'abandonne jamais ses poursuites, et à payer la TVA au fur et à mesure …. car après c trop tard pour pleurer, quand ils vous mettent 50% de pénalité ….
En gros …. prenez un comptable professionnel au moins une fois par an, au moins au début …. Bon courage, NK

NK
Amélie Guyomard Citer [#3] Posté le 21/04/2010 à 12h35
Les Journées de l'entrepreneuriat culturel et créatif photo de Amélie Guyomard
Membre
Association
Lyon - France

Bonjour,

Nous sommes 2 associations culturelles lyonnaises (Solid'Arté et ADECC) et nous organisons un séminaire de formation (7, 8 et 9 juin 2010 à l'IEP de Lyon) pour aider à la création ou au développement d'activité culturelle/créative.

Ces formations peuvent peut-être t'intéresser pour t'aider à créer ton activité.

Je te laisse voir les différentes informations sur notre site www.journees-entrepreneuriat-culturel.fr

Bon courage pour ta création d'activité.

Amélie

Les Journées de l'entrepreneuriat culturel et créatif 2010

Newsletter

Newsletter

Sondage

Le film « Intouchables », vous l'avez trouvé :

Liens utiles

Envoi de fichiers

Nextsend

Solution gratuite pour le transfert de vos fichiers en quelques clics. [ Cliquez-ici ]

Artisanat d'Art

Espace artisanat

Pour découvrir le monde de l'artisanat, ses métiers et ses professionnels [ Cliquez-ici ]