Frank Sinatra, Les images d’une vie

Alors que Martin Scorsese s’apprête à tourner son biopic très attendu sur le plus sulfureux des crooners, avec Al Pacino et Robert de Niro, YB Éditions rend hommage au célèbre crooner Frank Sinatra, dans un ouvrage intitulé Frank Sinatra, Les images d’une vie.

Frank Sinatra fascine. À la fois bad boy et crooner de génie, intime des Kennedy comme des barons de la pègre, le mauvais garçon du New Jersey a toujours vu les choses en grand, ne se fixant aucune limite.
Il épouse Ava Gardner et s’offre Hollywood : il tourne une soixantaine de longs-métrages et remporte l’Oscar du meilleur second rôle en 1953 pour “TANT QU’IL Y AURA DES HOMMES”.

Mais c’est bien dans le domaine de la musique que Sinatra conquiert ses lettres de noblesse. Surnommé “THE VOICE”, l’artiste dandy a imposé un style et vendu 150 millions d’albums en 62 ans de carrière. Aujourd’hui encore, toutes les dix secondes, l’une de ses chansons est diffusée sur une radio quelque part dans le monde. Un monument.

FRANK SINATRA, les images d’une vie retrace le parcours exceptionnel de l’artiste à travers une biographie captivante et 175 photographies intimes et rares, de sa plus tendre enfance à son dernier concert.

 

FRANK SINATRA, les images d’une vie, de Frédéric Brun, édité par YB ÉDITIONS.
Parution octobre 2010 (25x29cm, 192 pages, 175 photos couleurs, 39€)

Post author

Laisser une réponse