Histoires du monde par la compagnie Naïf Théâtre

Des comédiens ambulants avec leurs masques et leurs instruments de musique interprètent des histoires venues d’Afrique, d’Europe et d’Asie, inspirées de Kipling, Cendrars et un conte de Guinée-Bissau.

Dans un spectacle coloré et musical, ils font voyager le public en passant du parcours initiatique d’un enfant éléphant très curieux à la fable fantastique d’un oiseau et d’un chasseur obstiné. L’ensemble n’est pas sans évoquer une pièce burlesque composée d’animaux loufoques et farfelus qui rappellent leurs frères humains et leurs folies…

Quoi de plus efficace que les contes mis en scène, comme au théâtre, pour interpeller le monde, mais aussi le rêver et s’en émerveiller !

Le metteur en scène

La démarche de Richard Demarcy et du Naïf Théâtre se caractérise par des spectacles multiculturels avec des acteurs musiciens, chanteurs, danseurs, d’origine européenne et africaine en particulier. Depuis maintenant plusieurs années, à côté de pièces directement contemporaines (L’Étranger dans la maison, Les Mimosas d’Algérie), Richard Demarcy met en scène avec sa compagnie le Naïf Théâtre, des pièces inspirées de contes et légendes. La création jeune public / tout public Oyé Luna créée au Cap-Vert a tourné plus de 400 représentations de 2002 à 2006.

Texte et mise en scène : Richard Demarcy

Comédiens : Alfa Ngau Domingas, Jean-Clément Doukaga, Antonio Da Silva, Reine, Lomani Mondonga, Gabrielle Calderoni, Nicolas Le Bossé, Yilin Yang

Création musicale et chants : Lomani Mondonga, Antonio Da Silva, Alfa Ngau Domingas

Dimanches 21 et 28 octobre

4, 11, 18 et 25 novembre

et 2 décembre, à 15 h

Durée : 1 h

Lieu : Musée Dapper (Paris 75116)

Tarif : 10 €

Les Amis du musée Dapper, enfants, familles nombreuses, étudiants, intermittents, demandeurs d’emploi : 7 €

Post author

Laisser une réponse