Kosmopolite 2008

Le Festival International d’art mural et de graffiti aura lieu du 18 au 21 juin 2008 à Bagnolet. Après le succès de l’année précédente où le festival « Kosmo Latino » était dédié à l’Amérique latine, ce septième festival sera consacré à un graffiti nouvelle génération avec des artistes grecs.

Kosmopolite a été créé en 2002 de la rencontre entre deux groupes d’artistes (les M.A.C. et le collectif Douze 12) et d’une municipalité (Bagnolet).
Il a pour objectif de promouvoir la richesse et la diversité des différentes formes d’art pictural urbain.

Élément phare de la scène du graffiti, le festival Kosmopolite a acquis aujourd’hui une certaine renommée.
En immergeant la population dans les arts graphiques urbains, le festival a pour but de montrer que les graffitis ont un véritable aspect cultuel. Loin de l’image négative qui persiste encore dans certaines mentalités, l’art graphique urbain souhaite trouver sa place dans l’urbanité et la culture de la ville.

Lors de cette 7ème édition, artistes français et internationaux, expositions, films, performances, concerts, spectacles… rendront tour à tour hommage à la culture du graffiti.

En marge de ce festival, un concours a été ouvert aux jeunes de la région parisienne, qui ont entre de18 à 30 ans, et qui pratique le graffiti. Ce concours aura pour but de choisir trois des concurrents qui viendront réaliser une fresque murale de 400m2.

Post author