| Twitter Del.icio.us Facebook Netvibes Newsgator Technorati | Viadeo Digg Google Wikio My Yahoo Windows live |
Partenaire depuis 2002 de l’Académie des Beaux-Arts de Paris, la résidence de La Prée a accueilli depuis 17 ans plus de 50 artistes de toutes disciplines pour des périodes d’une ou deux années.
La résidence de La Prée est ouverte aux créateurs des sept disciplines suivantes : peinture, sculpture, architecture, gravure, composition musicale, création artistique dans la photo, le cinéma et l’audiovisuel et enfin littérature.
Les candidats doivent soit avoir fait des études supérieures artistiques sanctionnées par un diplôme, soit s'être distingués par des travaux soumis à l'approbation du comité de sélection et de suivi.
Il n'existe aucune condition de nationalité mais une bonne connaissance de la langue française est indispensable.
Les résidents sont nommés pour onze mois et peuvent être renouvelés dans leurs fonctions pour une deuxième année au plus, si la qualité de leurs travaux et l'intérêt de la résidence de La Prée le justifient.
Le dossier de candidature est composé d'un dossier administratif et d'un dossier artistique.
Les dossiers artistiques sont à déposer avant le 15 avril 2010.
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de l’association Pour Que l'Esprit Vive.
Solution gratuite pour le transfert de vos fichiers en quelques clics. [ Cliquez-ici ]
Pour découvrir le monde de l'artisanat, ses métiers et ses professionnels [ Cliquez-ici ]
Poster un commentaire :