Le photographe professionnel : un partenaire indispensable pour immortaliser son mariage en plein air

Le printemps et l’été sont propices aux mariages à ciel ouvert. Encore rare il y a quelques années, la réception en plein air ne cesse de séduire les couples en quête d’originalité. Seulement, pour réussir un tel événement, il faut se concentrer sur sa préparation. Depuis le choix du lieu à celui du traiteur, rien ne doit être laissé au hasard. Par ailleurs, on pensera à faire appel à un photographe professionnel pour assurer la couverture de la fête.

Organiser un mariage en plein air : les détails à ne pas négliger

Chaises installées le long d’un jardin, autel joliment décoré, tables de cocktail placées d’un coin à l’autre, l’organisation d’un mariage en plein air semble simple. Pourtant, il n’en est rien. Au contraire, cette forme de réception est particulièrement complexe à organiser puisque l’on doit aménager un terrain nu. Ce qui demande davantage de créativité. Cela engage également plus de dépenses.

Ainsi, avant toute chose, il faut penser à bien définir son budget et à réaliser les formalités administratives. L’étape suivante consistera à choisir un lieu adapté. Au bord de la mer, sous la cime des arbres ou encore au milieu d’un champ, les idées sont nombreuses. On veillera cependant à prévoir quelques mobiliers et accessoires pour mettre les invités à l’abri du soleil, notamment en été. Chapiteaux, parasols, tentes, rideaux, ces éléments servent à protéger les convives de la chaleur.

Aussi, lors d’un événement à l’extérieur, la décoration est déterminante. Elle permettra de donner un sens à un lieu. De même, elle rappelle la thématique et le code couleur. Si les fleurs symbolisent l’amour que le couple se porte, on n’hésite pas à associer la décoration florale avec d’autres objets décoratifs.

Faire appel à des prestataires : une solution recommandée

L’organisation d’un mariage en plein air demande un véritable sens du détail. Contrairement à une réception dans un lieu couvert, les futurs mariés doivent en effet théâtraliser les lieux et mettre en place divers éléments pour rendre l’endroit plus fonctionnel. C’est pourquoi il est préférable de confier certains postes à des prestataires.

Dans ce contexte, un photographe professionnel sera le témoin privilégié de cet événement. À la différence d’un amateur qui se contentera de prendre une série de clichés, cet expert choisira le bon timing pour photographier les mariés et leurs invités. Par ailleurs, outre la qualité des images, il réalisera un reportage photo rempli d’émotions. Ainsi, le couple pourra se remémorer chaque instant de leur jour J.

L’intervention d’une équipe de décorateurs sera indispensable. Ces professionnels accompagneront le couple dans le choix des couleurs, des objets décoratifs, ainsi que dans la disposition des mobiliers. Pour préparer un buffet de petits amuse-bouches et un banquet qui correspond à ses attentes, les services d’un traiteur seront également incontournables. Le chef saura suggérer un menu adapté en fonction de la saison et de la thématique.

Post author