L’Islande, star de cinéma, fait son festival du 27 septembre au 7 octobre 2012

La 8ème édition du Festival International du Film de Reykjavik (RIFF) se tiendra du 27 septembre au 7 octobre 2012 dans la capitale islandaise.

Cet été, les stars d’Hollywood ont fait le voyage en Islande pour participer aux tournages de « Oblivion » pour Tom Cruise, « Noah’s Ark » pour Russel Crowe, Emma Watson et Anthony Hopkins, ou encore « The Secret Life of Walter » pour Ben Stiller, tous annoncés en salles courant 2013.

Les réalisateurs aiment l’Islande et ses décors naturels incroyables et les islandais aiment le cinéma.

La 8ème édition du Festival International du Film de Reykjavik (RIFF) se tiendra donc du 27 septembre au 7 octobre 2012 dans la capitale islandaise.

La première édition du RIFF s’est tenue en septembre 2004, organisée par un petit groupe de professionnels du cinéma et cinéphiles dirigé par le directeur du festival Marinósdóttir Hrönn.

Le festival s’est donné pour mission de présenter un large éventail de films dramatiques et de documentaires issus de plus de 40 pays. Comme tout lieu de rencontres, il souhaite avant tout présenter des films de qualité, soutenir l’innovation dans le domaine du cinéma, maintenir le réseau entre les professionnels du monde entier et favoriser le dialogue social et culturel. Le RIFF encourage notamment l’interaction du cinéma avec d’autres disciplines artistiques à travers l’organisation de concerts, d’expositions photo et bien plus encore.

En 2012, il sera consacré au cinéma indépendant des quatre coins du monde et mettra à l’honneur des cinéastes parmi les plus prometteurs.

Pour profiter du spectacle les pieds dans l’eau, le festival organise chaque année une « Swim-in party ».

Au programme de cette édition, « Le retour vers le futur », diffusé le 29 septembre à la piscine de Laugardalslaug.

Post author