LUDO, I’ve been missing you, solo show du 17 juin au 29 juillet 2017

La Galerie Magda Danysz proposera du 17 juin jusqu’au 29 juillet une exposition de l’artiste LUDO.

Ludo

Attendu depuis plus de cinq ans à Paris, LUDO a depuis parcouru le monde et s’est fait remarquer pour ses installations à New-York, ses murs gigantesques à travers le monde et ses projets institutionnels notamment au Power Station of Art de Shanghai. Son travail a acquis une maturité certaine, puis Paris lui a manqué, et il l’affirme dès le titre I’ve been missing you, comme une invitation à des retrouvailles tant attendues.

Artiste protéiforme, il nous invite alors à un voyage à travers ses œuvres aux facettes multiples. Photographe, peintre, dessinateur, il est également fasciné par la sculpture qui lui permet de donner vie en trois dimensions aux créatures sorties de son imagination. Dans cette exposition LUDO nous présente une armée de dizaines lucioles dont la lumière artificielle nous éblouie et nous enveloppe tout en laissant poindre un questionnement certain sur la relation de l’homme à la technologie.

L’artiste parisien transforme papillons, abeilles, corbeaux ou végétaux en motifs mi-organiques, mi-technologiques. Dans une interview donnée à Sophie Pujas en 2015, il expliquait déjà « J’utilise mes propres armes pour parler de ce qui m’intéresse. Je ne vais pas dessiner des petits chats ! Ce qui me plait, c’est la nature mixée avec le chaos, la mécanique, la robotique… Cela me vient de mes in-fluences : j’aime l’univers du chrome, mais aussi les courbes, les corps, les insectes – et les films de Cronenberg, où il y a tout ça. ».

Une botte de radis est transformée en amas de seringues, une abeille porte un masque à gaz ; des crânes humains se regroupent pour former une grappe de raisin…tracés avec la précision d’illustrations botaniques dans les formats les plus grands comme sur des dessins miniatures, ces hybrides sortant de l’imagination de l’artiste sont aussi élégants que féroces.

Lourdes de sens, les images de LUDO explorent l’environnement, le futur, l’espace, l’homme. Ses créations biotechnologiques viennent coloniser les trois niveaux de la galerie et nous plonge dans un univers chimérique où l’on retrouve les passions et inspirations de l’artiste : tatouage, musique, etc.Cette exposition ouvre une saison riche en événement pour LUDO qui, après s’être fait remarqué par son immense collage dans le cadre de l’exposition Street Generation(s) à Roubaix est attendu à Berlin en septembre puis à Amsterdam à l’automne.

Informations pratiques :

LUDO, I’ve been missing you, solo show du 17 juin au 29 juillet 2017
Vernissage : le samedi 17 juin de 18h à 21h
Adresse : Galerie Magda Danysz 78 rue Amelot 75011 Paris
Site internet : http://magdagallery.com

Post author