Orange vous souffle à l’oreille ! : exposition

Fin 2010, Orange a lancé un grand concours de design pour créer l’oreillette du futur. 83 étudiants issus de 4 écoles de design de renom, en France et à Londres, ont répondu à ce challenge. Et au final, ce sont plus de 30 projets audacieux, innovants et créatifs qui seront à découvrir du 9 au 13 février prochain au Lieu du design.

« Orange vous souffle à l’oreille » est un concours unique lancé fin 2010 avec un objectif particulier : imaginer l’oreillette de demain, qui créera la rupture sur ce marché « mal-aimé » et permettra ainsi d’encourager les utilisateurs de mobile à adopter des usages responsables. Car même si un kit oreillettes est offert dans tous les packs opérateurs et que son utilisation est encouragée par Orange, seuls 5,4% des équipés mobiles l’utilisent systématiquement (source INPES 2009).

Orange a décidé de s’appuyer sur la démarche design pour favoriser l’émergence des kits oreillettes de demain et de lancer un grand concours d’idées auprès de 4 écoles de design renommées en France et à Londres : ESAA Duperré, Strate collège, ENSCI Les Ateliers et Central Saint Martin College of Art and Design (Grande-Bretagne).

Ainsi, 83 étudiants de plus de 12 nationalités différentes, de la 1ère  jusqu’à la 5ème année ont travaillé à la création d’un kit oreillettes et ont présenté des maquettes en 3D et des scénarii d’usage. Avec la complicité de la direction Group Design & User Experience d’Orange qui travaille à amélorer le quotidien des usagers en simplifiant l’utilisation des services Orange et en concevant les services de demain.

Exposition gratuite des projets au Lieu du design

Les 71 projets présentés dans le cadre du concours (dont 42 maquettes) seront exposés du 9 au 13 février 2011 au Lieu du Design, 74 rue du faubourg Saint Antoine, Paris 12e.
Horaires d’ouverture : 10h-12h et 13h-18h ; nocturne le vendredi jusqu’à 21h.

L’ensemble des 71 projets présentés par les étudiants seront mis en ligne à partir du 9 février sur le site dédié

Post author