Organisation de mariage : quel thème choisir ?

Un mariage sur le thème de la musique est idéal pour tout couple amoureux de la musique. Vous pouvez pousser votre thème aussi loin que vous le souhaitez et même transformer votre mariage en une production musicale. Cependant, vous pouvez préférer une cérémonie plus discrète et incorporer simplement des symboles musicaux dans les décorations de mariage. Voici quelques conseils pour une déco sur le thème de la musique parfaitement réussi.

Comment choisir son thème pour la décoration de mariage ?

Vous n’avez pas besoin d’avoir une formation musicale pour apprécier la façon dont la musique inspire. Partout, les gens jouent de la musique pour se détendre. Lors d’un mariage, la musique est un outil puissant que le couple peut utiliser pour raconter leur histoire d’amour unique.

Prenez un thème musical au-delà d’une bonne bande sonore, intégrez-le à votre décoration mariage et à la nourriture que vous servez aux invités. Si vous vous intéressez à un thème de mariage centré sur la musique, il est important de poser les bonnes questions sur vos préférences musicales. Voici quelques questions qui peuvent vous aider :

  • Quelle chanson diriez-vous est « votre chanson ? »
  • Quels sont vos genres de musique préférés ?
  • L’un de vous joue-t-il d’un instrument ?
  • Quelles chansons mémorables ont été des parties spéciales de votre relation ?
  • Quelle est votre comédie musicale préférée ?

Comment intégrer votre thème dans votre mariage ?

Une fois que vous avez choisi un thème musical pour votre mariage, intégrez-le à travers les nombreuses facettes de votre événement. Il rendra le grand jour encore plus mémorable pour vous, votre conjoint et les invités.

  • Décorations : des décorations comme des centres de table, une arche d’entrée et des décorations de table feront grésiller votre thème. Choisissez une image principale à intégrer dans votre schéma. Cela peut être une note de musique, un instrument particulier ou un couple dansant en silhouette.
  • Cake toppers : Outre la mariée et le marié, le gâteau est la star de ce grand jour. Habillez le haut de votre gâteau de mariage avec un haut de forme de gâteau de mariage qui correspond à votre idée de thème. Un couple jouant de la guitare ou une mariée et un marié valsant sont quelques exemples d’un gâteau sur le thème.
  • Cadeau de mariage : Les cadeaux de mariage font des souvenirs affectueux de votre mariage. Les clients aimeraient recevoir un CD contenant votre liste de lecture de réception de mariage afin qu’ils puissent à nouveau vivre le moment et s’en souvenir.
  • Playlist : Ne laissez pas la musique au DJ. Tissez votre thème tout au long de la liste de lecture. Par exemple, si votre thème musical est « Beach Boys », ils devraient faire partie intégrante de votre playlist de réception.

Des idées de thème de mariage de musique

Tous les couples n’ont pas une idée musicale particulière à l’esprit lorsqu’ils demandent un mariage sur le thème de la musique. Voici des idées qui peuvent vous faire chanter de joie :

  • Love Me Tender : Cette chanson d’Elvis Presley est parfaite pour un thème de décoration utilisant des guitares électriques et de vieux 45 disques.
  • Thème de l’amour : utilisez la version instrumentale pour un mariage à thème. Placez les pupitres au centre des tables d’invités et placez les partitions de la chanson sur le pupitre.
  • Vous êtes celui que je veux : allez graisser les invités avec ce duo gambader d’Olivia Newton-John et John Travolta.
  • Inoubliable : Soyez classe avec cette chanson de Nat King Cole. Utilisez des décorations de nuit étoilée pour accompagner votre soirée inoubliable. Les sculptures de glace en forme de notes musicales apportent des touches fabuleuses.
  • La chanson classique d’Etta James est un puissant hommage à l’amour. Choisissez un thème avec des orchidées blanches et des flûtes d’argent.

En plus de chansons spécifiques, vous pouvez créer un thème musical en utilisant certains genres généraux et icônes musicales :

  • Notes de musique : Si vous souhaitez partager un amour général pour la musique, créez un thème en utilisant des notes de musique noir brillant. Les décorations de notes de musique sont largement disponibles et vont parfaitement avec toute autre couleur, particulièrement le rouge.
  • Jazz : Utilisez un thème de jazz pour un mariage de style Nouvelle-Orléans. Demandez à un groupe de jazz de jouer une variété de morceaux pour danser à votre réception. Le choix d’un thème de jazz vous donnera l’excuse parfaite pour incorporer une touche cajun à la nourriture et à la musique, ou pour introduire des touches de Roaring des années 20 dans les décorations et les choix de danse.
  • Classique : élégant et lisse, un thème de musique classique donnera à votre mariage un air de sophistication. Utilisez des machines à bulles à votre réception pour vous donner une atmosphère classique. Décorez avec des colonnes de mariage et un éclairage doux.
    Un thème musical distinguera un mariage de tous les autres pendant la saison des mariages. Utilisez de la musique et des touches musicales pour des détails amusants et festifs.
Post author