Paris : quand les arts plastiques riment avec la musique

Cet été, les pianos s’invitent dans plusieurs espaces publics et les rues de la capitale. Il s’agit d’une manifestation organisée par plusieurs artistes, à l’initiative de Luke Jerran. Les habitants et les touristes à Paris pourront donc profiter de plusieurs concerts improvisés à différents endroits, à partir du 13 juin et jusqu’au 10 juillet 2014.

La manifestation s’intitule « Play me, I’m yours» et se concrétisera à travers plusieurs concerts qui auront lieu sur les Champs Elysées, dans le Parc des buttes de Chaumont, à Montmartre, à la Cité de la Mode et sur d’autres rues célèbres de la capitale. Pour les habitants et les touristes, l’événement sera une occasion de découvrir le piano et la musique classique.

Une manifestation pour donner une nouvelle vie aux pianos

Les organisateurs mettront à disposition des passants une cinquantaine de pianos dans plusieurs rues et places insolites. Organisé pour la deuxième fois, l’événement a pour objectif de donner une seconde vie aux pianos grâce aux techniques de l’artiste Nathalie Junis.

Pour ceux qui ne la connaissant pas, Nathalie Junis est une artiste parisienne originaire de Carcassonne, qui s’est spécialisée au fil du temps dans la customisation des instruments musicaux. Son travail consiste principalement à décorer les pianos et les ukulélé en utilisant une technique originale. Cette passionnée des arts plastiques a eu déjà des expositions de tableaux et d’instruments musicaux personnalisés en France comme à l’international.

La customisation des instruments musicaux

En ce qui concerne la personnalisation des pianos, les passants pourront admirer des peintures à motifs ou des portraits de différents personnages célèbres. La décoration sera réalisée par une soixantaine de plasticiens, qui adapteront leurs œuvres à chaque emplacement (parc, rue, jardin de musée, etc.).

Pour les personnes désireuses de s’initier aux arts plastiques, « Play me, I’m yours» a organisé du 14 au 18 juin dernier plusieurs ateliers de customisation aux Halles. L’occasion idéale pour décorer soi-même un piano.

Les animations « Play me, I’m yours»

L’événement « Play me, I’m yours» sera accompagné de plusieurs concerts réalisés par des musiciens amateurs et confirmés. A destination des passants intéressés par la découverte les pianos, ils proposent également quelques ateliers d’initiation gratuits.

Pour les amateurs de concerts, l’événement invite les passants à plusieurs représentations le 25 juin. Une occasion de chanter et danser, mais aussi de participer à plusieurs jeux-concours.

Post author