Participez au 1er concours « 48 heures pour écrire »

Edilivre, maison d’édition collaborative basée sur une publication ouverte propose le 1er concours d’écriture limité dans le temps. L’éditeur donne rendez-vous à tous les amoureux des lettres qui aiment le challenge le 15 novembre à 19h sur son site afin de connaître le thème du concours. Les participants auront alors 48 heures maximum pour envoyer leur texte.

Edilivre lance le compte à rebours de son événement « 48 heures pour écrire », le 1er concours d’écriture limité dans le temps, en partenariat avec Clairefontaine, Burn de Coca-Cola France, Studyrama, Didactibook et la marque Post-it.

Suite à son concours de nouvelles érotiques qui a rencontré un franc succès en début d’année, le trublion de l’édition marque une nouvelle fois sa différence en lançant un concours d’écriture atypique inspiré d’un concept similaire dans le court-métrage, The 48 Hour Film Project. Pour connaître le thème du concours, l’éditeur donne rendez-vous à tous les participants sur son site, Edilivre.com, le vendredi 15 novembre 2013 à 19h. Les auteurs auront alors 48 heures, pas une minute de plus, pour écrire et envoyer leur nouvelle de 10 000 caractères maximum espaces compris, soit 2 pages A4. Chaque participant ne pourra présenter qu’un seul texte dont il garantira être l’auteur. Ce concours est gratuit et ouvert à tous, aucuns frais d’inscription ne sont demandés.

Une première sélection aura lieu du 18 novembre au 19 décembre 2013 durant laquelle un jury composé d’auteurs sélectionnera les 10 nouvelles finalistes parmi l’ensemble des textes participants. Puis, du 7 au 28 janvier 2014, un jury composé d’auteurs et de responsables d’Edilivre ainsi que de responsables des sociétés partenaires du concours sélectionnera les 3 auteurs gagnants parmi les finalistes. Durant cette même période, les internautes seront appelés à voter sur Facebook pour élire le Prix du Public parmi les 10 nouvelles finalistes. Edilivre révélera les gagnants du concours le jeudi 30 janvier 2014 sur son site.

Les gagnants se partageront plus de 5 000 € de lots dont notamment : la publication de leur livre offert par Edilivre, des livres numériques offerts par Didactibook, 1 an de boisson Burn, des produits Clairefontaine et des produits de la marque Post-it.

Post author