Pierre Billon : la Bamba Triste

« La Bamba Triste », la vidéo culte du moment ! Plébiscitée par les internautes, « La Bamba Triste » est un véritable phénomène buzz sur le web, avec plus d’1 million de clics. Chanteur, auteur et compositeur des années 80, Pierre Billon a marqué sa génération. Il est aujourd’hui invité à sortir de l’ombre.

Personnage à multiples facettes au look dévastateur, c’est avec humour, que Pierre Billon aborde ce clin d’œil aux années 80. Enregistré en 1984 après l’arrêt de sa collaboration avec Johnny Hallyday, tube en 2010, La Bamba Triste sort le 29 mai en digital. Déjà définitivement culte.

Postée sur le net, cet hiver, par un anonyme friand des extravagances de l’époque, cet ovni de la chanson prête à rire illico.
Billon est-il sérieux lorsqu’il compte en Allemand ? Surnommé « Chuck Maurice » par les uns, Yonbi par les autres, Pierre Billon décode alors sa bamba et convertit les plus dubitatifs. Chez les coursiers, comme chez les étudiants de Sciences Po, ou dans les rédactions des canards féminins hype, on se marre ou on est sous la charme. Définitivement… goguenard, mais pas fumiste, Billon a son propre style et éclaire les années 1980, à sa sauce. là où on ne l’attend pas.

Post author