| Twitter Del.icio.us Facebook Netvibes Newsgator Technorati | Viadeo Digg Google Wikio My Yahoo Windows live |
Depuis le 14 septembre, le musée Condé propose une exposition, baptisée « Singes et Dragons. La Chine et le Japon à Chantilly au XVIIIe siècle », qui s’inscrit dans la thématique du « voyage » qui sera développée jusqu’à la fin 2011 par le Domaine de Chantilly.
En effet, les visiteurs sont invités à remonter le temps, au XVIIIe siècle, quand artistes et artisans réalisaient des œuvres peintes ou d’art décoratif sur commande, afin de combler un goût immodéré pour les décors asiatiques où singes et dragons se mêlaient parfois avec délicatesse aux animaux familiers de nos campagnes.
Illustration
Planche extraite de l’album de Fraisse, Livre de Desseins Chinois tirés d’après les originaux de Perse, des Indes, de la Chine et du Japon, dessinés et gravés en taille-douce par le sr Fraisse, peintre de S.A.S. Monseigneur le Duc. Inv. 2005.26.F°5, Chantilly - musée Condé. © RMN / Thierry Ollivier.
Solution gratuite pour le transfert de vos fichiers en quelques clics. [ Cliquez-ici ]
Pour découvrir le monde de l'artisanat, ses métiers et ses professionnels [ Cliquez-ici ]
Poster un commentaire :