The Borgias disponible en DVD

Véritable phénomène tout droit venu d’outre-Atlantique, la série “The Borgias” invite à se replonger avec émerveillement dans l’histoire. Celle de la Renaissance, mais aussi celle de cette famille, devenue célèbre de par ses irrémédiables penchants pour la corruption, le mensonge, le sexe… et la religion !

Signée Neil Jordan et portée par l’acteur oscarisé Jeremy Irons, cette première saison entraîne le spectateur dans une inéluctable quête de pouvoir. Bienvenue dans une famille vraiment pas comme les autres, à retrouver enDVD le 26 septembre 2012 !

A la mort du pape Innocent VIII, le cardinal Rodrigo Borgia, issu d’une famille de nobles du royaume de Valence, en Espagne, lui succède au Vatican en 1492, non sans avoir intrigué pour en arriver là. Le représentant de Dieu sur  Terre, désormais nommé Alexandre VI, est en effet dénué de tout scrupule. Quand il ne résout pas les affaires à coup de pots de vin et de chantage, il s’en remet à la violence. Son accession aux plus hautes marches de la hiérarchie cléricale ouvre la voie aux péchés, dont lui-même et sa famille se rendent coupables. Rodrigo Borgia est marié à Vannozza de Cattanei et père de plusieurs enfants, dont Cesare et Luc rezia. S a liaison avec une jeune et jolie patricienne romaine de 15 ans lui donnera encore un fils. La scandaleuse histoire de la dynastie Borgia peut commencer…

Post author