Blogueuse, une comédie légère et délirante à savourer entre amis

Blogueuse, une pièce de théâtre de Francesca Serra et Titiou Lecoq, mis en scène par Camille Kiejman, est jouée actuellement, et jusqu’au 29 décembre 2010, à la Manufacture des Abbesses.

Sur une idée originale de Francesca Serra, le projet Blogueuse voit le jour en octobre 2009, de l’envie de proposer un spectacle comique, féminin autour de la thématique internet.

Partant des textes publiés sur leurs blogs, Francesca Serra et Titiou Lecoq, accompagnées de la metteur en scène, Camille Kiejman écrivent l’adaptation scénique.

Le 30 juin 2010, Blogueuse est créé à la Manufacture des Abbesses avec Kristina Chaumont, Prune Derriennic, Céline Espérin et Adrien Durrmeyer. Il se joue trente fois devant un public chaleureux et une presse enthousiaste.

Le spectacle repart donc cet hiver à la Manufacture des Abbesses avec plein de nouvelles surprises : plus de web, plus de blagues, un nouveau décor et des comédiennes rhabillées par Sonia Rykiel…

Blogueuse, le résumé

Paola n’a que deux amis, une grand-mère corse, un ex rockeur, un prof de Krav Maga, un T-shirt Bershka et surtout… un blog, sur lequel elle chronique ses aventures douces amères avec une plume acerbe, mais pleine d’humour.
La vie d’une fille de 2010, une Bridget Jones 2.0, au quotidien de peste attachante dans lequel on se reconnaît tous.
Le spectacle est autant de billets postés sur le web, l’occasion de découvrir ce nouveau vecteur d’expression qu’est le blog, fantastique terrain de jeu, journal impudique, plateforme d’interaction, espace de liberté
Détriplée, la blogueuse est interprétée par trois jeunes comédiennes pétillantes, ce qui permet de faire vivre les multiples facettes du personnage.
Au fil du récit, de nombreux personnages apparaissent, une galerie de portraits hauts en couleur auxquelles les comédiennes donnent vie avec jubilation.

Post author

Laisser une réponse