Alors que la sortie de l’album Flamingo est prévue pour le 6 septembre prochain, Brandon Flowers, leader charismatique des Killers, nous propose le clip « Crossfire », premier extrait de son album solo.
Brandon Flowers est né à Las Vegas et est très fier de sa ville natale, comme le prouve ce nouvel album.
Travaillant habituellement avec le groupe The Killers, il défend aujourd’hui un album solo et présente un premier clip Crossfire où l’on retrouve notamment l’actrice sud-africaine Charlize Theron.
Brandon Flowers a composé les chansons de Flamingo pendant l’année et demie qu’il a passé sur la tournée de Day and Age, le troisième album studio de The Killers, acclamé par la critique. Il explique que la chanson qui a servi de catalyseur pour Flamingo s’intitule « O, Sad American Night » ; elle a été enregistrée pendant les sessions de Day and Age, mais n’a pas été retenue pour l’album à l’époque et ne figurera pas non plus sur cet opus.
À l’origine, il pensait que ces titres seraient chantés par le groupe, mais les circonstances (comme le fait d’être sur la route pendant six ans) en ont décidé autrement.
Inextricablement lié à Las Vegas à la fois en termes de management artistique et d’idéologie, Flamingo est un recueil emphatique de dix titres prêts à déchaîner les foules qui décline toute la gamme, des réalisations pop expertes et des tristes requiem électro aux airs de gospel en passant par un rock teinté de blues.