Est-ce que le cachemire perd ses poils ?

Le cachemire est une fibre naturelle produite par les chèvres du même nom. Il est extrêmement doux et chaud, ce qui en fait un tissu très prisé pour les vêtements d’hiver. Mais est-ce que le cachemire peut perdre ses poils ?

Les chèvres cachemire ne sont pas les seules à produire cette fibre. Il existe également des chèvres angora, qui produisent une fibre similaire. Les deux types de fibre sont connus pour être extrêmement doux et chauds. Le cachemire est généralement considéré comme étant un peu plus doux que l’angora, mais les deux sont très confortables à porter.

La fibre de cachemire est produite par les glandes sous-cutanées des chèvres. Les poils de cachemire poussent en hiver pour protéger les chèvres du froid. Au printemps, les chèvres commencent à se débarrasser de leur fibre de cachemire en la brossant. C’est à ce moment-là que les marchands de cachemire viennent les cueillir.

Les poils de cachemire sont généralement blancs, mais ils peuvent aussi être gris, noirs ou marrons. Les poils sont séparés en différentes qualités en fonction de leur longueur et de leur diamètre. Les poils les plus longs et les plus fins sont les plus prisés, car ils produisent les meilleurs vêtements.

Le cachemire ne se détériore pas facilement, mais il peut perdre ses poils si vous le lavez trop souvent ou si vous le portez fréquemment dans des endroits chauds. Si vous remarquez que votre cachemire commence à perdre ses poils, il vous suffit de le brosser doucement avec une brosse à poils souples. Vous pouvez également le nettoyer en le mettant dans un sac en tissu et en le mettant au réfrigérateur pendant quelques heures.

Le cachemire est une fibre naturelle très prisée pour ses qualités de douceur et de chaleur. Il peut cependant perdre ses poils si vous le lavez trop souvent ou si vous le portez dans des endroits chauds. Si vous remarquez que votre cachemire commence à perdre ses poils, il vous suffit de le brosser doucement avec une brosse à poils souples.

Post author