Lartino.fr

Expo : Maternités, un monde d’amour et de tendresse

Du 15 avril au 7 mai, l’Université Paris Descartes présente, au réfectoire des Cordeliers (Paris 6ème), une exposition sur le thème des âges de la vie. 50 œuvres d’art classique et d’art premier illustrant le thème de la mère et de l’enfant seront présentées au public.

L’exposition offre un regard croisé qui, au-delà de la pluralité des formes et des cultures, explore ce lien sacré fait d’amour et de tendresse.

Vierges à l’enfant du monde occidental, guanyin chinoises, maternités africaines, népalaises, précolombiennes… de bois, de pierre, de terre cuite… accompagnées d’objets liés aux rites de fertilité sont là pour rendre un émouvant hommage à chaque femme qui donne la vie.

Les artistes Sandra Martagex, peintre, et Patrick de Wilde, photographe, en sont l’expression contemporaine.

Patrick de Wilde est rédacteur en chef de l’Expansion Voyages, directeur de collection aux éditions Atlas, chef de rubrique à Jeune Afrique et il collabore depuis une trentaine d’années à de nombreux magazines tels que Grands Reportages, BBC Wilde Life, Animan, Terre Sauvage, Ushuaïa, Géo… au titre de photo reporter.

Sandra Martagex, artiste-peintre, expose en France et à l’étranger (Pays-Bas, Etats-Unis, Belgique…). Elle illustre également plusieurs ouvrages notamment pour le musée Pétrarque à Fontaine de Vaucluse. Son thème de prédilection porte sur l’évolution du corps à travers les âges de la vie.

Quitter la version mobile