Lartino.fr

La JIMI, les 10 et 11 octobre à Ivry-sur-Seine

Depuis 2007, au fils des éditions, La JIMI s’est imposé comme le rendez-vous phare des indés et de l’autoproduction. Son salon, ses concerts, ses débats et ses expos s’emploient à mettre en valeur mais également à réunir tous ceux, labels, tourneurs, collectifs, fanzines, webzines, fédérations, radios… qui, avec peu de moyens mais beaucoup d’énergie, participent à la richesse et à la diversité de la musique.

Cet événement propose également l’opportunité de réfléchir sur les solutions et les modes alternatifs d’accompagnement, de production et de diffusion des artistes.

La JIMI s’adresse ainsi à tous les passionnés, amateurs ou professionnels. Son salon est, d’ailleurs, gratuit et ouvert à tous.

La JIMI a donc prouvé au fil des ans, qu’il existait bel et bien un réel besoin de lieu d’expression, d’échanges et de rencontres pour valoriser l’indépendance de la création et son rôle majeur dans l’évolution de la culture et de la société.

La JIMI se déroule dans 4 équipements d’Ivry-sur-Seine, ville réputée pour son dynamisme culturel et son militantisme. Le Hangar, le Tremplin, le Théâtre d’Ivry et L’Espace Robespierre accueilleront acteurs et activistes de l’indépendance et public

Au programme de cette 8e édition de la JIMI :
Quitter la version mobile