LE RACK’AM 2009

Depuis 2002, Le Rack’am investit la scène de l’Escale à Brétigny à l’occasion de la Fête de la Musique pour une série de concerts en plein air. Face au succès grandissant de l’évènement, Le Rack’am prolonge les festivités depuis 4 ans avec le festival Les Pieds dans l’Herbe.

Le Rack’am, salle de 270 places dédiée aux musiques actuelles, est un lieu intimiste où le public est en contact direct avec les artistes. Il propose une programmation défricheuse de talents émergents locaux, régionaux et nationaux et contribue à la structuration et à la professionnalisation du secteur des musiques actuelles en accompagnant les artistes en développement de carrière, les pratiques amateurs et le tissu associatif local.

A l’occasion de la fête de la musique, Le Rack’am clôt sa saison en proposant deux rendez-vous.

Le festival Les Pieds dans L’Herbe a vu le jour en juillet 2005. Ce festival gratuit clôture la saison du Rack’am en beauté puisqu’il accueille artistes locaux et nationaux dans un esprit festif et convivial, en prônant le mélange des genres.
Parmi les références du festival, on trouve : Rasta Bigoud, Jim Murple Memorial, Winston McAnuff, Les Fatals Picards, NZH, Pause, Ours, La Phaze, Domb….
Cette année, le festival Les Pieds dans l’Herbe accueillera Mister Gang (Reggae World), Carmen Maria Vega (Chanson), Cotton Belly’s (Blues Folk) et Soldat de l’Ombre (Rap).

Le jour de la Fête de la musique (dimanche 21 juin 18h) l’évènement, le plus gros rassemblement du département autour du 21 juin, recevra Chinese Man (Abstract Hip Hop / Show Live video), Molécule (Reggae Dub) et Pierre-Jean Zantman (Chanson jeune et tout public dès 6 ans).

Post author

Laisser une réponse