Pour sa 13ème édition, Mythos, le festival des arts de la rue aura lieu, à Rennes, du 28 avril au 02 mai. Cette année, le festival passe de 7 jours à 5 jours, avec comme objectif de donner plus de densité au projet. Ce nouveau format reprendra cependant les ingrédients qui ont fait l’identité du festival.
Cette année, Mythos propose une formule recentrée sur la Parole, dans ses formes les plus contemporaines ou les plus épurées.
Des chanteurs en solo, des conteurs sans barbes, des créations, le retour de la taverne Münchausen, de l’improvisation, un cabaret énigmatique… Un inventaire à la Prévert comme autant de possibles pour dire le Monde.
En d’autres termes, Mythos s’engage sur le chemin hasardeux, mais néanmoins passionnant, des rencontres improbables et de la parole « première ».
Rendez-vous majeur de la création liée aux Arts de la Parole, Mythos poursuit son travail de découverte et d’accompagnement en accueillant les nouveaux projets de Rachid Bouali, Pépito Matéo, Fred Tousch ou encore Audrain.
En parallèle, le festival propose à travers les « Coups de coeur chanson » des espaces de rencontre entre le public et les jeunes formations avant les tournées estivales.