Lartino.fr

Yang YongLiang : Solo Show

La 18Gallery (Shanghai) est fière d’accueillir, du 29 avril au 8 juin 2010, le célèbre Yang YongLiang. L’artiste a préparé pour cette exposition une série de nouvelles œuvres surprenantes et une grande installation.

D’un incroyable paysage de dix mètres de long à un dragon entrant dans l’espace de la galerie par la fenêtre, Yang YongLiang réalise l’une de ses expositions les plus impressionnantes.

Le thème de cette exposition est le ciment, qui représente la Chine actuelle, et « particulièrement bien Shanghai ! » comme l’artiste le note lui-même.
Tout est « en construction et le ciment est partout ».
En tant qu’artiste, Yang YongLiang apparaît comme étant celui qui capture le mieux ce moment de grande évolution et de changements.

Yang YongLiang est un artiste Shanghaiais qui a étudié l’art traditionnel chinois comme la peinture shui mo, cun, ainsi que la calligraphie depuis son plus jeune âge.
Ses étourdissantes compilations de milliers de minuscules photographies combinent ses centres d’intérêt personnels avec le style de composition des peintures chinoises traditionnelles et présente une « nouvelle expression classique« .

Quitter la version mobile