Le groupe de rock The Greyguts vient de lancer son dernier album « Pristine sexual device » composé de huit titres. The Greyguts est un groupe formé de trois jeunes musiciens de 25 ans ( Mike au chant/ guitare rythmique, Raphaël à la batterie, François à la basse) influencés par le son des 60’7°’s en passant par les années 90. Ils représentent huit litres de sueur animale. Ils proposent d’ailleurs des morceaux aussi puissants et rapides que mélodiques portés par des textes tragi-comiques et acerbes. Ils baptisent eux-même cette musique d’amphétamine-pop, un mélange savant d’adrénaline et de mélodie dansante. Ayant écumé les routes de France pendant plus de cinq ans, et comptant à leur actif plus de 150 concerts, ils s’attellent aujourd’hui à élargir leur public à la recherche sans cesse d’une nouvelle scène à conquérir. Ils marquent alors au fer rouge des villes du sud de la France comme Montpellier, Nice, Marseille, Toulon, sanary-sur-mer, six-fours, Hyères ou encore Giens. Les Greyguts sont maintenant incontournables sur la scène parisienne et ont eu récemment l’occasion de jouer à Amsterdam, première ville victime de leur conquête de l’Europe. Ils ont eu l’opportunité de collaborer avec des artistes comme Geka koncept – un collectif de street art, Fosca more – artiste tatoueur, et Théo fevez – photographe de l’underground parisien. Après la sortie d’un quatre titres en 2009 bien accueilli par la critique, ( élogieuse critique dans le Rock’n’folk de mars, contrat internet believe, interview à la grosse radio, punk society etc). Ils sortent aujourd’hui un maxi huit titres « pristine sexual device ». Au cours de ces nombreux concerts, ils ont eu notamment l’opportunité de partager la scène avec des musiciens de talents comme les Dolipranes, Appletop, les Prostitutes, the High learys (australia), the Dirty Fences (brooklyn) …

[...]

Découvert sur la Toile, Lartino tenait à vous présenter ce mois-ci The Greyguts. Ce groupe Rock Garage, composé de 4 garçons déjantés aux influences style Ramones, White Stripes ou Metallica, prépare depuis maintenant un an un album et vient de tourner un premier clip qui a déjà fait 800 vues en 5 jours ! A découvrir… Bonjour les garçons, pouvez-vous svp vous présenter aux lecteurs de Lartino ? Salut, on est les Greyguts. Le groupe est composé de Mike à la guitare et à la voix, Raph à la batterie, François à la guitare et aux choeurs et Deedee à la clavicule fêlée. Pour faire simple, respectivement ça donne et tout ça dans l’ordre : 21 ans, 21 ans, 25 ans et 14 ans, si on juge au poids! The Greyguts  … pourquoi ce nom? François: L’origine du nom de notre groupe, à savoir « The Greyguts » m’est inconnue, ça doit être une de ces blagues liées à l’alcool. Je ne sais pas pourquoi on s’appelle comme ça, mais ça doit avoir un lien avec le fait que ça sonne bien. On l’a très certainement entendu dans une chanson, mais on ne sait plus laquelle. Mais ça sonne bien. Non ? Quelles sont vos tendances musicales, vos influences artistiques ? Raph : En premier lieu, nous nous sommes rencontrés sur Metallica et les Ramones et c’est à peu près tout. Par la suite, à force de traîner ensemble, nous avons mis en commun tout ce qu’on écoutait. Ça va de la musique électronique « cheap » au métal en passant par 50 ans de blues et de rock, de Elvis à Joe Strummer en passant par Robert Smith, David Bowie, Lemmy Kilmister, Lee Perry. Nous sommes très ouverts à tous les styles et toutes les époques avec une préférence pour la musique amplifiée. On peut citer les Ruts, les Stranglers, les Strokes, Foo Fighters, les New York Dolls, Siouxsie and the Banshees, Eddie and the Hot Rods, the Saints, les Yardbirds, les Who, les Ramones, Motorhead, Ghinzu, Burzum, The Sonics, Dr Feelgood, Wolfmother, les White Stripes, les Buzzcocks, les Pink Floyd, etc. Que pensez-vous de la musique actuelle (ce qui passe sur les grandes radios) ? François: J’ai découvert le dubstep et j’aime assez. Disons que ce qu’il serait bien c’est de sortir le son de clavier de la musique dansante et d’arrêter de faire la même chanson avec le même son et la même méthode de composition qui a été fatale à Justice. Ils avaient réussi à inventer un son qui a été repris tellement de fois qu’il en est devenu insupportable. Sinon je ne suis pas très objectif puisque je n’écoute pas la radio et quand je le fais, je n’écoute que Nostalgie. J’aime beaucoup la chanson française des années 60 et 70 mais j’imagine que ce n’est pas de ça qu’on parle. Je suis plus Internet. Je pense que la musique de maintenant est plus basée sur la danse que sur la composition de sonorités innovantes. Mike : On n’entend

[...]

The Greyguts se lance maintenant dans le projet Ulule, celui de récolter 2000 euros grâce à vos dons et ainsi pouvoir financer leur enregistrement en studio de leur nouvel album. Les nouvelles chansons sont déjà disponibles sur soundcloud ainsi que sur Youtube. The Greyguts, un groupe de Garage Rock/Garage Punk influencé par l’énergie des 70’s. Ce groupe est formé depuis environ 5 ans, a une moyenne d’âge de 25 ans. Après avoir écumé les routes du Sud de la France le temps d’une centaine de concerts, ils sont maintenant basés sur Paris depuis plus d’un an, pour donner le plus d’ampleur possible à leur musique et leur envie de scènes. Leur premier EP 4 titres a reçu de belles critiques dans la presse, y compris dans le Rock’n’Folk de mars 2009. Ils ont désormais signé avec le label internet Believe. Après plus de 2 600 vues sur Youtube pour leur clip Kill us, de nombreuses publications dans des webzines grâce à votre soutien, The Greyguts attend encore une fois votre aide plus que précieuse !

[...]