Photo d’hôtel, photo d’Auteur

Les hôtels paris rive gauche soutiennent la photographie contemporaine. Chaque mois, il est offert à un artiste photographe de passer une nuit dans un des hôtels de son choix afin de réaliser une série de photographies. Il choisit alors un cliché unique accompagné d’un texte inspirés par son séjour.

Chaque année, les Hôtels Paris Rive Gauche souhaitent poursuivre et enrichir ce projet en créant un prix de soutien à la création photographique.

A cette occasion, le groupe d’hôtel avec la collaboration de l’association Fêtart organise une exposition rétrospective des 16 photographies réalisées dans le cadre du projet , attribue le prix des Hôtels Paris Rive Gauche d’une valeur de 3000 euros et édite le catalogue de l’exposition.

Les photographes exposés et concourant pour le prix 2007 sont Jérôme d’Almeida, Xavier Alphand, Franck Beloncle, Eugène Boischarbon, Caroline Constant, Damien Debin, Fréderic Delangle, Fréderic Durand, Olivier Gounot, Dominique Jumelle, Guillaume Lebrun, Gaëlle Magder, Bruno Nuttens, Bart Omeo, Ludovic Valognes et Valentine Vermeil.

« Photo d’hôtel, Photo d’Auteur », c’est également un « hors série ». Cette année, c’est la photographe Tatiana Margaux Bonhomme qui expose son hors série intitulé « Comme il vous plaira (chambre n°2) ».

Photo d’hôtel, photo d’Auteur

Du 18 octobre 2007 au 21 octobre 2007

Studio Daguerre, 56 rue Daguerre, 75014

Photo © 2007 Tatiana Margaux Bonhomme

Post author