49ème Festival International de Télévision de Monte-Carlo

Du 7 au 11 juin, se déroulera, à Monaco, le 49ème Festival International de Télévision. Créé en 1961 par le Prince Rainier III de Monaco, ce Festival avait pour but d’encourager une nouvelle forme d’expression artistique au service de la paix et de l’entente entre les hommes : la télévision.

Le Festival, dont le Prince Albert II de Monaco est le Président depuis 1988, débutera par la projection d’avant-premières pour le public.
De nombreux événements sont attendus, des séances d’autographes avec les vedettes de la TV sont programmées, des réceptions seront données avec les plus grandes stars de la télé …  

La compétition qui oppose les différents programmes TV du monde entier récompensera les meilleurs avec la célèbre Nymphe d’Or, copies de la Nymphe de Salmacis signée du sculpteur monégasque, François-Joseph Bosio.

Depuis sa première édition, le Festival a su devenir une manifestation incontournable pour toute l’industrie de la TV et la cérémonie de Remise des Prix, qui se déroulera le jeudi 11 juin au Grimaldi Forum de Monaco, se fera devant un parterre de plus d’un millier d’invités.

Post author