Découvert sur Akamusic, le site communautaire qui permet aux artistes de faire produire leur single ou album par les internautes, Anoki est un jeune artiste-compositeur de talent. Ce mois-ci, Lartino vous propose donc de partir à la découverte de cet artiste prometteur …. Bonjour Anoki, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? Bonjour à tous, je suis auteur- compositeur- interprète, je vis en bord de mer en Vendée. J’ai joué en tant que guitariste dans diverses formations (variétés, Rock, blues, folk…) avant d’entrer au M.A.I. (la plus grande école en Europe de formation de musicien professionnel) d’où je suis sorti diplômé, puis j’ai suivi des cours de chant, de théâtre tout en composant et écrivant mes premières chansons. Depuis quand jouez-vous de la musique ? Je joue de la guitare depuis 17 ans, mais aussi de la basse depuis 5 ans. Qu’est ce qui vous a donné envie d’écrire vos textes ? L’envie d’écrire m’est venue spontanément dès l’adolescence et mes premières lectures de romans, mais surtout de poèmes. De quoi vous inspirez-vous ? C’est la vie qui m’entoure qui m’inspire… D’un simple détail que je vois aux sentiments que chacun de nous peut ressentir à un moment ou à un autre… Quelles sont vos influences ? Au mot « influences », je préfère « imprégnations ». J’aime une somme infini de styles (musique celtique, folklore français ou folk US, chansons françaises d’hier et d’aujourd’hui, rock, blues, musiques ethniques ou éthérique…) Qu’écoutez-vous comme musique ? Comme je le disais précédemment de tout … Je vibre ou je ne vibre pas… Quels sont les artistes avec qui vous révériez de partager un duo ? Un duo avec Camille ou Zazie pour les filles et Aznavour ou Cabrel pour les garçons… Comment qualifieriez-vous votre style musical ? Difficile question…Je répondrais simplement que je fais de la chanson française à textes avec des messagesque je veux porter et partager. Comment êtes-vous arrivé sur Akamusic ? J’ai longuement réfléchit avant de m’inscrire sur Akamusic. Je voulais être sûr de faire le bon choix et Akamusic m’a semblé être le label participatif le plus « humain » et le plus à même de convenir à ma vision du métier et je ne me suis pas trompé. Qu’est-ce que cela vous a apporté ? Cela m’apporte que du bonheur !! Au-delà de tout le travail et les efforts que l’on fournit pour la réussite d’un projet comme celui-ci, j’ai découvert et rencontré de vrais amitiés avec des êtres extraordinaires qui « rêvent votre rêve » autant que vous, voire plus !! C’est une chance d’être aimé et soutenu aussi fort !! Les internautes d’Akamusic semblent apprécier votre musique, qu’est-ce-que cela vous fait ? C’est un pur bonheur et un bonheur partagé d’autant plus que mon univers est très différent de ce que l’on a l’habitude d’entendre. Quoi de plus beau que de sentir qu’on touche le public par ses propres émotions ? Je le redis, c’est que du bonheur !! Vous produisez-vous déjà sur scène ?
[...]Afin de vous faire découvrir Akamusic, label de musique participatif, Lartino vous proposait, depuis quelques mois, de tester gratuitement le service grâce à des codes promo.Pour information, au 24 janvier 2011, nous n’avons plus aucun code promo à vous distribuer.
[...]Afin de vous faire découvrir Akamusic, Lartino vous propose de tester gratuitement le service grâce à des codes promo.Pour recevoir un code, vous devez être membre Lartino(inscription gratuite) et envoyer votre demande en cliquant ici.
[...]Afin de vous faire découvrir Akamusic, Lartino vous propose de tester gratuitement le service grâce à des codes promo.Pour recevoir un code, vous devez être membre Lartino(inscription gratuite) et envoyer votre demande en cliquant ici.
[...]Grande première pour le concours des Franc’Off, qui vivait sa seizième édition, le jury vient de récompenser un groupe chantant en anglais : Folks Divine. Folks Divine sera donc à l’affiche officielle des Francofolies 2011 A l’origine, FOLKS DIVINE est né de la guitare et de la voix de David Folkmar. Toutefois, il a rapidement su s’entourer et faire évoluer son projet vers une véritable aventure de groupe. Auteur – compositeur – interprète d’origine belgo-danoise, David Folkmar a toujours été bercé dans un environnement culturel anglophone. Influencé par Radiohead, Elbow, U2, Pink Floyd, Depeche Mode, Pearl Jam ou encore Peter Gabriel, il a travaillé sur de nombreuses maquettes avec son acolyte, Paolo Pan, lui-même auteur et compositeur. Sur scène, le groupe a trouvé son équilibre musical. Ainsi, les guitares folks et électriques sont assurées par Paolo Pan, David Sonck et David Folkmar tandis que les sessions rythmiques sont l’affaire du batteur Benoît Derycke et du bassiste Renaud Wens. Rappelons que ce groupe a notamment fait ses débuts sur la plateforme communautaire Akamusic, en déposant en 2008 quelques maquettes sur le site, et en convaincant rapidement 185 internautes producteurs Envie de découvrir Akamusic ? Pour recevoir un code, vous devez être membre Lartino (inscription gratuite) et envoyer votre demande en cliquant ici. N’attendez pas !
[...]Afin de vous faire découvrir Akamusic, Lartino vous propose de tester gratuitement le service grâce à des codes promo. Avis aux amateurs … Akamusic est un site communautaire qui permet aux artistes de faire produire leur single ou album par les internautes. Aujourd’hui, Lartino vous propose de découvrir cette communauté en vous offrant la possibilité de miser sur vos artistes préférés. Pour cela Lartino vous offre (en partenariat avec Akamusic) une vingtaine de codes vous permettant de tester Akamusic gratuitement. Pour recevoir un code, vous devez être membre Lartino (inscription gratuite) et envoyer votre demande en cliquant ici. N’attendez pas ! 11/02/2010 : Tous les codes ont été distribués !
[...]Créé en mars 2008, Akamusic.com est issue de l’union de deux sociétés : Tourne Sol Production (société spécialisée dans la production artistique) et Yswood (société spécialisée dans le domaine de l’internet). Akamusic est un site communautaire qui permet aux artistes de faire produire leur single ou album par les internautes. En créant une page personnelle sur akamusic.com, un artiste a la possibilité de déposer un ou plusieurs de ses titres sur le site afin de se faire connaître. L’artiste fait la promotion de son projet via tous les canaux existants (réseau d’amis, Myspace, Facebook, concerts…).Il bénéficie de l’expérience d’Akamusic et d’un encadrement professionnel. Au final, il touchera 40% des bénéfices des ventes. De leur côté, les internautes achètent en ligne des parts de 5€ et deviennent producteurs du ou des artistes de leur choix. Ils recevront un CD collector signé des artistes produits et ayant atteint 100%, et obtiendront 40% des bénéfices (ventes, passages radio, passages tv, publicité, film, etc.), au prorata de leurs parts. Il existe également un compte promoteur destiné aux radios, aux tvs et aux blogs. Ce compte leur permet d’apposer leur logo sur le(s) page(s) des artistes qu’ils désirent soutenir. Une fois que l’artiste a atteint les 100%, le promoteur reçoit l’album dédicacé. A peine un an après sa création, le site communautaire Akamusic.com dresse un bilan plus que positif. En effet, en moins d’un an, plus de 8.500 artistes se sont inscrits et plus de 3.000 ont ouvert leur production. Le site dénombre également plus de 43.000 producteurs qui ont investi près de 1.500.000 d’euros.Et pour finir, 54 artistes ont atteint 100% de leur production et 32 d’entre eux ont sorti leur CD.
[...]Entre la Belgique, la Suisse, le nord de la France et finalement Lyon, c’est un cheminement intime où chaque pas compte et pèse parfois très lourd. Sa musique et ses textes reflètent les périodes de la vie : l’enfance, qui perd son innocence et son insouciance trop vite face à un monde de « grands » qui se déchire et détruit l’autre ; l’adolescence avec ses troubles, ses ruptures et ses secrets ; l’âge adulte avec ses doutes, ses rencontres, ses richesses. Autant d’ambiances, de temporalités différentes, d’utopies aussi pour rester debout. Après la séparation et ses tabous (« Mon père »), l’enfant retrouve l’espoir en internat. Pour rendre hommage à tous ceux qui s’engagent à aimer et rendre heureux des enfants arrachés à leur famille, Sigrid compose une balade qui mêle des sons pop pétillants et un brin de mélancolie (« Le château du roi»). Après une adolescence qui cherche ses propres limites ( « Le secret »), elle découvre un « refuge » (« Mi Amparo ») chez une grand-mère espagnole et se reconstruit. Peut-être est-ce pour cette raison que Sigrid écrit ce titre unique en espagnol qui réchauffe comme un bain de soleil après un trop long hiver. Adulte, Sigrid éprouve ses limites, ses choix, ( « la fuite » , et « reste toi ») rencontre l’amour avec ses hauts et ses bas (« Elle s’immisce ») et la musique. Elle apprend alors la guitare mais compose au piano et se passionne pour le gospel. Adulte encore, elle se frotte à l’ambition, aux questions que pose notre mode de vie ; elle interroge sur ce qu’est la réussite et le sens de notre présence dans ce monde. C’est « Un très vieux rêve » qui s’impose comme premier single de cet album éponyme avec des sonorités originales qui évoquent Kate Bush. Sigrid s’est construite en assemblant les pièces d’un puzzle difficile, en cherchant les plus belles couleurs pour entourer les plus sombres. Et elle se restitue dans ses chansons comme pour évacuer les moments trop durs ou témoigner pour ceux qui ne peuvent le faire. Sigrid est un voyage en intériorité où l’on ouvre les fenêtres, toujours, pour ne pas rester enfermé. Soulever les tabous de la maltraitance vue par les yeux d’un enfant et se battre pour faire stopper ça (« L’omerta »), tel est le pari qu’elle prend pour exprimer au nom des autres ce qu’elle a vécu ou vu, sans jamais s’appesantir ni désespérer. Rien n’est jamais perdu, comme elle le dit dans « La rage de Vivre », chanson en hommage au combat de Grégory Lemarchal. Des notes au fil des mots… Au fil d’influences diverses, des parcours, des musiques, des textes qui l’émeuvent et à travers lesquels elle se reconnaît, Sigrid Flory compose une musique et un univers qui ne ressemblent qu’à elle. Parfois pop rock, parfois sombre ou légère comme une balade mélancolique, Sigrid cherche les nuances qui racontent la vie, car elle est une conteuse d’histoires vraies dans le miroir desquelles nous nous reflétons tous. Sigrid n’est « fan » de personne mais touchée par certains textes de Zazie ou les ambiances de
[...]Dans le cadre de la sortie de l’Album de Lucie Bernardoni, aujourd’hui lundi 7 février, Lartino vous invite à découvrir son album lors de sa tournée de Showcases en France: – 9 février Saint-Amand-Les-Eaux – 10 février Forges Les Eaux – 14 février Lyon – 15 février Vichy – 16 février Nice Recevez 2 places au Showcase de Lucie de votre choix en vous rendant ici.
[...]En achetant, dès aujourd’hui, minimum 2 parts du futur album de Marie Paule Belle, via Akamusic (2 fois 5 € = 10 €), vous serez assuré de recevoir son CD collector dédicacé, en avant-première.
[...]