Barrueco, un mal pour un bien !

La naissance de l’artiste « barrueco », c’est l’histoire de la re-naissance d’un homme qui trouve sa voi(x)e !

D’abord chanteur-animateur de feu de camp-patate en colos, puis batteur-loisirs d’un groupe de rythm’n blues, le « psychotage » classique de la trentaine lui fait ouvrir les yeux et cheminer vers son vrai. D’abord sans réelle conscience, la vie se résumait à une suite d’épreuves, de chamboulements, sans savoir où tout ça pouvait mener, et pourquoi c’était vécu. Passage dans quelques ateliers d’écriture comme « les rencontres d’Astaffort », chères à Francis Cabrel, les « nuits de champagne », beaucoup de concerts aussi, pour poser les bases de ce qui deviendra plus tard une évidence. Puis la conscience qui frappe de plus en plus fort pour être entendue : le gros coup dur, l’électro-choc perso qui éveille ! Et là tout change : « outillé et serein », l’homme passe de « je veux qu’on m’aime » à « je m’aime » ! Et du coup, comme par magie, on l’aime ! Une constante, cependant, depuis toujours : des choses à dire ! L’écriture devient le nerf de la paix, mais désormais HOMME CONSCIENT, rien n’est plus pareil, et forcément ce qui ce vit à l’intérieur se voit à l’extérieur : dans ses chansons !

C’est l’histoire d’un mec … normal ! 23 chansons au cours desquelles on s’attache à ce personnage tellement comme nous, qui vit des épreuves et se débat de ses propres travers, qui passe d’une personnalité débordante et souvent débordée, à un être en amour avec lui, en état de conscience d’être.
Plus facile dès lors de se tourner vers les autres, vers le monde, pour lui apporter ce témoignage d’une part, mais aussi sa vision : quand on croit que tout est pourri, que la vie est injuste et que le monde est mal-empoint, ces textes et ces mélodies apportent un regard du haut vers le bas, une preuve (vécue) que tout est toujours « un mal pour un bien ».

Post author

Laisser une réponse