BEAST, 1er album

Déjà disque d’or au Canada, BEAST a découvert un son qui ne ressemble à aucun autre. Le premier album éponyme de BEAST sonne comme la rencontre entre Portishead et Rage Against the Machine. Une sorte de collision, d’une dimension cinématographique, entre soul, rap, électro, rock et jazz. BEAST est un véritable groupe de scène qui prend toute sa démesure en live

BEAST est la rencontre inattendue entre un multi-instrumentiste inspiré et une chanteuse solide. Ce « trip rock » tendu comme un arc s’appuie sur des beats irrésistibles, rythmé par le flow d’une Betty à fleur de peau.

BEAST est composé de Betty Bonifassi et de Jean-Phi Goncalves.
Puissante voix féminine rencontrée chez Champion et Ben Charest (Les Triplettes de Belleville) Betty Bonifassi est à mi-chemin entre voix soul et flow menaçant.
Jean-Phi, lui, est connu et apprécié pour son travail avec Plaster, Pierre Lapointe, Ariane Moffatt, et même Lauryn Hill des Fugees. Il conçoit des beats ciselés, sales, fabrique des grooves médusants, et joue de tous les instruments.

En spectacle Serge Nakauchi-Pelletier (Pawa Up First, aKido) et Jonathan Dauphinais (Perkins) s’ajoutent à l’alignement.

Disque d’or au Canada, le 1er album de Beast est également sorti en Allemagne fin octobre.

BEAST sera en concert à la soirée Custom au Nouveau-Casino (Paris 11ème), le jeudi 25 février en compagnie d’I AM UN CHIEN !! et ROCK & JUNIOR

A découvrir…

Post author

Laisser une réponse