Coffret Motors, l’aventure de Francis Dreyfus

Disparu l’an dernier, Francis Dreyfus laisse derrière lui un patrimoine immense que nous retrace le coffret Motors en trois cds et cinquante-quatre titres. Ce coffret collector et digipack 3 CD est disponible depuis le 27 septembre 2010 chez Disques Dreyfus.

Depuis le début des années soixante-dix, le label Motors aura vu défiler de nombreux artistes comme Christophe, Jean-Michel Jarre, Bernard Lavilliers, Vince Taylor, François de Roubaix, Jean-Claude Vannier ainsi que des artistes à redécouvrir comme Louis Deprestige, Maxime Rad ou Alain Kan.
Le coffret Motors dans lequel abondent pépites et découvertes nous permet de redécouvrir toutes ces années où s’est écrite la légende de Francis Dreyfus.

A l’initiative de cet album collector, Laura Dreyfus, fille de Francis Dreyfus, qui a méticuleusement exploré les archives de près de 20 ans de production pour en sélectionner les titres phares réunis sur un triple CD.
Ces titres ont été remasterisés dans les lieux mêmes où ils furent enregistrés, au mythique studio Ferber, par le même ingénieur du son, René Ameline, fondateur du studio et collaborateur attitré de Francis Dreyfus depuis les débuts de Motors.
Grâce à ce travail de longue haleine, Motors retrouve enfin sa pureté d’origine et réactive sa volonté de signatures.

Post author