Colt Silvers, en concert à l’International et bientôt aux Eurockéennes

Tristan, Agnan, Bastien et Nicolas se sont rencontrés en 2008 lors d’une conférence sur les films de zombies. Après plusieurs après-midis passés à rejouer leurs thèmes de films de science-fiction préférés sur un vieux Ensoniq, ils décident de monter un groupe et de créer leur propre bande originale…

Peu après la formation de leur groupe, ils sont signés sur le label indépendant Deaf Rock Records et se mettent à écrire.
Après six mois passés en studio, ‘Night Of The Living Robots’ sort le 29 mars 2009.
Décrit par la presse comme « un incessant et étourdissant télescopage sonore » (Longueur d’Ondes magazine), l’album est un voyage mouvementé dont ‘Tiger Sun’, morceau d’ouverture, constitue le seul réel moment d’attente, instrumental où la quiétude d’un shamisen est peu à peu parasitée par des balbutiements électroniques où l’on devine le grondement des robots prêts à prendre le contrôle.

Comme son titre le laisse entendre, « Night Of The Living Robots » est également un album bourré de clins d’oeil, témoignant des influences de ses compositeurs, de Georges A. Romero au duo canadien Death From Above 1979 en passant par Blade Runner.
Sur scène les chansons de Colt Silvers prennent une autre dimension, plus rock dans le son, mais surtout plus énergique grâce au jeu de scène charismatique des quatre musiciens.
Leurs prestations sont décrites par la critique comme « un concentré d’énergie pure ».
Le groupe, soucieux de rendre le show toujours plus excitant, profite également de toutes les opportunités visuelles qu’offre le live ; ainsi le public a pu danser sous une avalanche de ballons remplis de paillettes, ou encore voir un robot venir combattre le groupe sur scène avant de s’envoler dans les airs.

Les concerts, moments hors du temps, sont donc la concrétisation de « Night Of The Living Robots » : un hommage au fantastique, à la dose d’irréel et de rêve qui accompagne la vie nocturne.

Concerts à venir

27/02/2010 : Noumatrouff, Muhlouse (68)
06/03/2010 : International, Paris (75)
24/04/2010 : Festival des Artefacts, Strasbourg (67)
Date à confirmer : Festival Eurockéennes de Belfort, Belfort (90)
11/09/2010 : Sound Go Festival, Altkirch (68)

Post author