Exposition « De toute nature »

C’est le printemps et la Galerie Collection (Paris 3ème) s’habille de vert en conviant deux créatrices inspirées par la nature, Lou Perdu et Marie Rancillac. Du 3 avril au 23 mai, le public pourra découvrir les sculptures de ces deux artistes très complémentaires.

Les réalisations de Lou Perdu, des gastéropodes, limaces et autres invertébrés qui peuplent les jardins, font écho aux modelages végétaux de Marie Rancillac.

Lou Perdu, artiste sculpteur, crée des limaces et des vers de terre colorés et surdimensionnés. Elle les installe sur un gazon verdoyant où ces sculptures colorées, en résine ou en chamotte de grès, contrastent joyeusement.

Ces invertébrés côtoient les créations rondes et généreuses de Marie Rancillac, sculpteur et peintre.
Cette artiste puise son inspiration dans la nature, et plus spécifiquement dans les courbes, les volumes et la rotondité des fruits et des légumes.

Dans ce monde étrange et amusant, les gastéropodes surdimensionnés de Lou Perdu semblent dialoguer avec les voluptueux légumes de Marie Rancillac.

Faites pour se rencontrer, les œuvres de ces deux créatrices renvoient le visiteur au monde fascinant de l’enfance et l’invitent avec humour à une réflexion sur la nature, sa douceur, sa diversité et ses surprises.

Post author